Partager

Recette de salade de fruits pour Noël

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 avril 2019
Recette de salade de fruits pour Noël
Image: noticiastgp.com

Vous voulez laisser votre famille bouche bée ? Innovez dans vos Recettes de Noël et essayer un plat différent et délicieux : une salade de chocolats. Oui, oui, vous avez bien entendu ! Il s'agit de combiner la douceur du chocolat avec des fruits et du fromage, une délicieuse explosion et parfaite aussi bien en entrée qu'en dessert.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous dire comment faire une salade aux fruits et aux chocolats pour Noël avec laquelle vos invités fondront de plaisir.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de gambas au four avec du vin blanc
Étapes à suivre:
1

Commencez votre Recette de Noël avec la crème aigre, liquéfiez-la dans un récipient semi-fermé avec le fromage à tartiner et le lait. La quantité de ces produits dépendra du nombre de personnes qui mangera de la salade de chocolats et de la texture que vous souhaitez lui donner, si vous optez pour un plat plus crémeux, vous devrez ajouter plus de fromage et de lait.

Recette de salade de fruits pour Noël - Étape 1
2

Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, mettez-les dans un récipient profond (pour qu'il ne se renverse pas) et ajoutez-y les chocolats que vous aurez choisis. Notez que, comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez choisir ceux que vous voulez, mais l'équipe de toutComment vous suggère d'opter pour un assortiment avec chocolats noirs, blancs, aux amandes et si vous aimez, osez des mélanges plus explosifs : chocolat à la menthe, à l'orange, etc.

Recette de salade de fruits pour Noël - Étape 2
3

Une fois que vous avez ajouté les chocolats, la prochaine étape est d'ouvrir les conserves de fruits au sirop et d'enlever l'excédent d'eau. L'idéal est que les fruits aient la texture légère et douce du sirop, mais sans avoir besoin d'utiliser le liquide. Ensuite, ajoutez les morceaux de noix et mettez-la dans le réfrigérateur pour qu'elle obtienne la texture que nous voulons.

Recette de salade de fruits pour Noël - Étape 3
4

Quand environ 45 minutes se sont écoulées, vous pouvez sortir la salade de chocolats du réfrigérateur et la mettre sur la table. Si vous voulez lui donner une touche plus originale et élégante, vous pouvez la décorer avec des fruits rouges (fraises, mûres, myrtilles, etc.), ainsi vous lui apporterez un air de fête parfait pour l'occasion.

Recette de salade de fruits pour Noël - Étape 4
5

Si vous aimez innover avec vos recettes de Noël, toutComment vous propose des articles très originaux et surprenants qui raviront vos convives. Par exemple, pourquoi ne pas essayer de faire des Père-Noel avec des fraises ? Ou faire des biscuits en forme de sapin ? Lire nos articles sur les desserts de Noël et les Biscuits de Noël.

Recette de salade de fruits pour Noël - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de salade de fruits pour Noël, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de salade de fruits pour Noël
Image: noticiastgp.com
1 sur 6
Recette de salade de fruits pour Noël

Retour en haut