Partager

4 recettes de gâteaux au biscuit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
4 recettes de gâteaux au biscuit

Les biscuits sont un classique du petit déjeuner et du goûter, mais vous pouvez aussi les utiliser pour préparer de délicieux gâteaux. Il y a beaucoup d'options et vous pourrez créer des gâteaux très différents et délicieux qui pourront vous tirer d'affaire lors d'une célébration spéciale ou lorsque vous avez des invités à la maison. Vous pouvez également créer des recettes idéales pour surprendre les plus jeunes et les faire profitez de desserts amusants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de gâteau au lait concentré

Recette de marquise au citron

La marquise est un dessert traditionnel du Venezuela qui se prépare facilement et rapidement, car il ne faut pas utiliser le four, et le résultat est délicieux et surprenant. Il existe plusieurs versions de ce gâteau (chocolat, amandes, avec du Nutella, etc.), mais ici nous vous proposons de faire une marquise au citron, un choix parfait pour servir très rafraîchissant après un repas spécial ou copieux.

Ingrédients :

  • 1/2 paquet de biscuits Graham
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 boîte de lait concentré
  • 1/2 tasse de jus de citron
  • 1 zeste de citron

Pour commencer à faire ce gâteau au citron avec des biscuits, mélangez le lait concentré et le jus de citron fraîchement pressé dans un bol. Dans un autre bol, versez le lait, ajouter les biscuits Graham et laissez-les tremper pendant quelques secondes. Prenez un plateau en verre rectangulaire, placez-y une première couche de biscuits et versez par-dessus une couche du mélange de lait concentré et de citron. Répétez la procédure jusqu'à ce que le plateau soit rempli. Une fois que vous avez terminé, ajoutez le zeste de citron et gardez la marquise au citron dans le réfrigérateur pendant 3 heures. Vous pouvez également la servir décorée avec un peu de crème fouettée ou de meringue.

4 recettes de gâteaux au biscuit - Recette de marquise au citron

Recette de cheesecake

Un classique qui ne se perd pas ! Le cheesecake, ou gâteau au fromage, est un dessert très populaire qui est fait à partir de fromage blanc et est habituellement servi décoré avec de la confiture de fruits rouges pour mettre en évidence sa saveur. Il dispose également d'une base de biscuits qui lui donne une touche croustillante délicieux. Ici, nous vous montrons comment faire un cheesecake pour lequel vous n'aurez même pas besoin de four, prenez des notes !

Ingrédients :

  • 250 g de biscuits
  • 130 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 paquets de fromage blanc
  • 1 tasse et ¼ de lait concentré
  • Jus de 1 citron
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

La première étape pour faire cette recette de cheesecake est d'écraser les biscuits pour en faire une sorte de poudre fine. Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le dans le bol avec les biscuits écrasés, en plus du sucre. Mélangez tous les ingrédients, tartinez le moule à gâteau avec cette pâte, mettez-le 10 minutes dans le congélateur puis au réfrigérateur. Pour remplir le gâteau, vous devez battre le fromage blanc puis ajoutez le lait concentré, le jus de citron et l'extrait de vanille pour battre à nouveau. Placez la garniture dans le moule que vous aviez mis dans le réfrigérateur et mettez-le au congélateur pendant 2 heures. Après ce temps, sortez-le et décorer le gâteau avec une couche de confiture de fruits rouges ou avec des framboises, des fraises et des myrtilles. Bon appétit !

Si vous êtes coeliaque ou si l'un de vos invités est intolérant au gluten, ne manquez pas l'article comment faire un cheesecake sans gluten.

4 recettes de gâteaux au biscuit - Recette de cheesecake

Recette du gâteau Oreo

Avez-vous déjà essayé le gâteau aux Oreo ? Si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, 'n'attendez plus, car c'est un vrai régal qui ravit aussi bien les adultes que les enfants. Vous pouvez le faire pour créer la surprise avec un dessert original ou même pour l'anniversaire d'un être cher. C'est une option idéale pour profiter de la saveur unique des célèbres biscuits Oreo, lisez attentivement la recette.

Ingrédients :

  • 100 g de biscuits Oreo sans la crème
  • 40 g de beurre
  • 250 ml de crème
  • 100 ml de lait
  • 250 g de fromage à tartiner
  • 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre
  • 60 g de sucre blanc
  • Crème des biscuits Oreo (pour la garniture)
  • pour couvrir le gâteau : 4 biscuits Oreo sans crème

Pour faire la base du gâteau, vous devez retirer la crème des biscuits (gardez-la pour la garniture) et écrasez les biscuits dans un bol. Ensuite, ajoutez le beurre et battez à nouveau. Placer la pâte obtenue dans un moule et appuyez avec une cuillère pour qu'elle soit compact. Pour la couverture, vous devez seulement écraser quatre biscuits Oreo sans crème jusqu'à obtenir une poudre fine et gardez-les pour plus tard. Ensuite, vous devez faire la garniture, pour cela vous devez mélanger dans une casserole le lait, la crème, le sucre, le fromage et la crème des biscuits Oreo. Faites-le sur feu vif et, avant l'ébullition, ajoutez la poudre de gélatine et remuez pendant 5 minutes. Une fois que vous avez une texture crémeuse, retirez-le du feu et mettez-le de côté. Ensuite, versez-le sur le moule, mettez le gâteau dans le réfrigérateur pendant 3 heures puis saupoudrer les biscuits Oreo préalablement écrasés. Laissez encore 1 heure au réfrigérateur et vous pourrez profiter de ce magnifique gâteau aux biscuits Oreo. Il est délicieux !

4 recettes de gâteaux au biscuit - Recette du gâteau Oreo

Biscuits ou armer Fabiola

Le célèbre Fabiola est un autre gâteau classique aux biscuits, un dessert très riche qui est préparé avec des ingrédients simples que l'on a facilement dans sa cuisine ou dans le cellier. C'est une recette idéale pour les fêtes, en particulier pour le servir pendant les anniversaires ou les vacances des enfants, car c'est un gâteau simple qui comporte également un ingrédient qu'ils adorent : le chocolat.

Ingrédients :

  • 1 paquet de biscuits Graham
  • 100 g de sucre
  • 250 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 200 ml de lait
  • Cacao en poudre

Pour commencer, vous devez mélanger le sucre, le beurre et l'oeuf dans un bol avec un fouet. Lorsque tout est mélangé, ajoutez la quantité de cacao en poudre que vous voulez, mélangez et lorsque vous obtenez une crème de cacao homogène, gardez-la pour plus tard. Versez le lait dans un bol et laisser tremper les biscuits un par un. Puis, ajoutez la crème de cacao dans les biscuits et reliez-les les uns aux autres dans un récipient ou un plateau en plastique pour faire le bras de gitan aux biscuits. Une fois que qu'il est monté, couvrez le bras avec une couche de crème de cacao jusqu'à ce qu'il soit couvert de tous les côtés et décorez-le avec de l'anisette, des copeaux de noix de coco, des pépites de chocolat ou ce que vous voulez. C'est aussi simple !

4 recettes de gâteaux au biscuit - Biscuits ou armer Fabiola

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 recettes de gâteaux au biscuit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur 4 recettes de gâteaux au biscuit

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Daniella
😍🤗

4 recettes de gâteaux au biscuit
1 sur 5
4 recettes de gâteaux au biscuit

Retour en haut