Partager

Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 27 août 2020
Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson

Si vous aimez le cheesecake et si vous adorez les Oreo, cette recette est faite pour vous. Nous vous proposons de combiner les deux saveurs dans un délicieux cheesecake à la texture douce et savoureuse que tout le monde aimera. Le cheesecake a une longue histoire car déjà en Grèce ancienne il faisait partie de l'alimentation des athlètes, car ils pensaient qu'il leur apportait une grande dose d’énergie. Au fil des ans, la recette a gagné des adeptes et elle a intégré diverses conjugaisons d'ingrédients qui se sont répandues dans le monde entier. De nos jours, le fromage frais, ingrédient de base du cheesecake, est combiné avec une grande variété d'ingrédients et de saveurs qui font de cette recette un véritable délice.

Si vous voulez goûter le cheesecake d'oreo, prenez note de notre recette. Chez ToutCOMMENT nous vous proposons des instructions très claires avec des photos pour que vous appreniez à faire un cheesecake d'Oreo simplement...

Difficulté faible
Ingrédients:
  • Pour la base du gâteau
  • Pour la garniture
  • Toppings pour décorer
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de cheesecake sans gluten
Étapes à suivre:
1

On commence notre recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson en broyant 160 grammes de biscuits Oreo. C'est la quantité qui correspond à un paquet d'Oreo.

Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson - Étape 1
2

Ensuite, mettez 100 grammes de beurre dans un verre ou dans une tasse et faites-le fondre au micro-onde pendant 35 ou 40 secondes, en fonction de la puissance de votre appareil. Nous vous recommandons de jeter un bref coup d'œil pour vérifier quand le beurre est liquide afin de le retirer à temps.

3

Une fois vous avez obtenu le beurre fondu, mettez-le dans un récipient et mélangez-le avec la poudre des biscuits d'Oreo. Ajoutez aussi un peu de sel. Pour donner une touche spéciale et délicieuse à votre cheesecake d'Oreo, nous vous recommandons d'y ajouter une petite cuillère d'huile essentielle de vanille à ce moment-là.

4

Une fois le beurre et les biscuits bien mélangés et homogènes, étendez la pâte sur le moule que vous utiliserez. Écrasez bien la masse des biscuits contre la base du moule car ça sera la pâte du cheesecake. Une fois qu'elle est prête, placez le moule au réfrigérateur et laissez refroidir pendant 15 minutes (minimum) jusqu'à ce que la pâte durcisse.

Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson - Étape 4
5

Pendant le temps de réfrigération de la pâte, commencez à préparer le remplissage du cheesecake. Pour commencer, diluez trois feuilles de gélatine sans saveur dans un verre d'eau froide. Une fois dissoutes, chauffez le verre au micro-ondes pendant environ une minute et demie et mettez-le de côté.

6

Ensuite, battez au mixeur les 380 grammes de fromage frais, 1 1/4 tasse de crème fraîche, 1 1/4 de lait, une tasse de sucre et une demi-cuillère d'essence de vanille pendant environ deux minutes, jusqu'à que tout soit parfaitement mélangé et que la texture soit douce.

Après ce temps, ajoutez au mélange la gélatine que vous avez gardée et battez le tout pendant encore quelques minutes. Important : assurez-vous que la gélatine soit encore chaude lorsque vous l'ajoutez aux autres ingrédients. Vous pouvez aussi ajouter 60 grammes d'Oreo moulues dans le remplissage afin d'obtenir un résultat spectaculaire.

Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson - Étape 6
7

Maintenant que vous avez déjà tous les ingrédients mélangés, c'est l'heure de sortir le moule du frigo avec la pâte au beurre et biscuits oreo déjà refroidie. Versez sur la base du moule le mélange de fromage, lait, crème, sucre et vanille que vous avez préparé pour la garniture.

8

Pour que la recette de cheesecake d'oreo sans cuisson soit encore plus délicieuse et qu'il ait un aspect encore plus appétissant, nous vous recommandons d'utiliser quelques toppings. Par exemple, coupez quelques biscuits d'oreo en petits morceaux et ajoutez-les sur la garniture en tant qu'ornement ou ajoutez sur la surface des minis oreos. Si vous voulez, vous pouvez aussi asperger le gâteau avec du sirop de fraise ou y ajouter quelques fruits rouges. Le contraste des saveurs, d'ailleurs, sera délicieux.

Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson - Étape 8
9

Maintenant que votre gâteau est prêt, c'est le moment de le laisser au frigo pendant au moins cinq heures afin qu'il ait la consistance et la texture désirées.

10

Après le temps recommandé, vous pouvez démouler le gâteau et vous préparer à le servir et à le goûter. Vous aurez appris une recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson et, vous connaissant, vous pourriez également être intéressé par certaines des recettes suivantes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Même si vous pensez qu'il n'y a pas assez de beurre, n'en n'ajoutez pas plus que la quantité indiquée. Contrairement au Cookie Mary, le Cookie Oreo adhère plus facilement. En plus, si vous ajoutez beaucoup de beurre, vous obtiendrez un gâteau lourd et difficile à digérer. Pariez sur une touche plus légère de ce gâteau.
  • Une fois le gâteau terminé, laissez-le au frigo le plus longtemps possible pour qu'il prenne complètement. Notre recommandation est que vous prépariez le gâteau du jour au lendemain, car il sera beaucoup plus consistant. Si vous ne le laissez pas assez de temps au frigo, il pourrait ne pas avoir fini de se rigidifier. Ne soyez pas impatient !
  • Si vous voulez que le gâteau soit encore plus savoureux, vous pouvez également ajouter des morceaux de biscuits Oreo à la garniture. Si vous le faites dans ce style, nous vous recommandons de râper le biscuit sur le dessus du gâteau comme décoration. Créez votre propre présentation ! 
  • N'oubliez pas que le cheesecake d'Oreo est un gâteau sucré et copieux. Un morceau vous satisfera. Bon appétit !

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson
1 sur 5
Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson

Retour en haut