Partager

Recette de cheesecake sans gluten

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Recette de cheesecake sans gluten

Être intolérant au gluten ne vous empêche pas de profiter des desserts. Si vous êtes cœliaque et que vous aimez les tartes ou que vous avez des invités qui sont allergiques au gluten, voici une recette sur mesure.

Voyons comment faire un cheesecake sans gluten facilement et rapidement. Rassemblez les ingrédients suivants, sans gluten et créez en quelques minutes un délicieux dessert qui ravira votre entourage !

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de cheesecake d'Oreo sans cuisson
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer ce succulent cheesecake, vous aurez besoin de farine sans gluten. Vous pouvez les trouver dans des boutiques spécialisés et très certainement dans votre supermarché habituel.

2

Tout d'abord, préparer la base de votre cheese-cake. Pour cela, écrasez les biscuits sans gluten. Nous vous recommandons d'utiliser un broyeur pour gagner du temps. Si vous ne disposez pas d'un broyeur électrique, vous pouvez utiliser un mortier. Rappelez-vous, les biscuits doivent être complètement écrasés, comme si c'était de la poussière.

Recette de cheesecake sans gluten - Étape 2
3

Ensuite, faites fondre les 95 g de beurre mélangez-le feu avec les biscuits écrasés. Avec les deux ingrédients, une pâte compacte sera formée. Par contre, faites attention à ce que le mélange ne reste pas collé à la cuillère lorsque vous remuez, il doit être léger et maniable.

4

Dans un moule à charnière, versez le mélange de biscuits et de beurre sans gluten. Avec une cuillère, une fourchette ou une spatule, appuyez sur la base afin que le mélange soit bien compact. Rappelez-vous que l'épaisseur de la base du cheese-cake ne doit pas dépasser un centimètre Lorsque la base est prête, placez-la au réfrigérateur, laissez-la reposer pendant que vous continuez avec les étapes restantes.

5

Versez environ un litre d'eau dans un récipient et portez à ébullition. Une fois que vous avez atteint le point d'ébullition, ajoutez le sachet de gelée. Il peut s'agir de gelée nature ou aromatisée, selon votre goût. Vous pouvez également utiliser de la gélatine en feuilles, mais vous devrez la laisser s'imbiber plus longtemps.

Recette de cheesecake sans gluten - Étape 5
6

Quand la gélatine est totalement diluée, ajoutez le fromage crémeux, les 50 grammes de sucre et la crème fouettée. Remuez tous les ingrédients pour former une masse uniforme. Il est important que pendant que vous mélangez, le mélange ne bouille pas, vous devez donc le faire à feu doux. Une fois que vous commencez à atteindre le point d'ébullition, retirez la casserole du feu et laissez refroidir à température ambiante.

7

Une fois que le mélange est refroidi, retirez le moule du réfrigérateur (la base de biscuits et de beurre aura durci) et versez le mélange sur la base. Ensuite, replacez le moule au réfrigérateur entre 7 et 8 heures, temps nécessaire pour que le cheese-cake tienne.

Recette de cheesecake sans gluten - Étape 7
8

Après quoi, vous pourrez savourer votre cheesecake. Toutefois, nous vous recommandons de faire quelque chose de plus savoureux et original. Diluez dans la confiture de framboise (ou du goût que vous aurez choisi). Pendant ce temps, faire un peu plus de gélatine, soit en sachet soit en feuilles, et ajoutez la confiture, à un mélange riche.

9

Enfin répandez la confiture ou le coulis sur la surface du cheesecake pour lui donner la touche finale et remettez-le dans le réfrigérateur quelques heures de plus. Et... c'est fin prêt !

Ces recettes pourraient vous intéresser :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de cheesecake sans gluten, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de cheesecake sans gluten

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de cheesecake sans gluten
1 sur 4
Recette de cheesecake sans gluten

Retour en haut