Partager

Combien de calories contient le popcorn

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 mai 2019
Combien de calories contient le popcorn

Le pop-corn est une collation que beaucoup consomme dans notre société, que ce soit au cinéma en regardant un film ou à la maison dans la version micro-ondes. Une étude de la Société Américaine de la Chimie assure qu'ils sont antioxydants et très riches en polyphénols, ce qui peut nous amener à penser qu'en plus d'être très riches, ils sont également sains. Mais le sont-ils vraiment ? Combien de calories contient le pop-corn ? Ceux vendus au cinéma sont-ils aussi bons que ceux à faire au micro-ondes ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels aliments contiennent le moins de calories

Le pop-corn au cinéma

Lorsque l'on parle de pop-corn au cinéma, il est préférable de ne pas en manger ou de ne pas en abuser, car ils sont riches en graisses saturées et en sodium, en plus d'être extrêmement caloriques.

Les petits pop-corn comptent en moyenne 420 calories, et les plus grands, une moyenne de 1 200, alors faites attention ! Les plus grand peuvent contenir jusqu'à 60 grammes de graisses saturées, soit la consommation habituelle de deux jours. En outre, ils contiennent également 1,5 grammes de sodium, soit presque l'apport recommandé d'une seule journée.

Et ne vous méprenez pas, beaucoup de ceux qui mangent du pop-corn l'accompagne d'une boisson qui contient beaucoup plus de sucres que ce que l'on peut penser. Désormais vous savez, si vous allez au cinéma et que vous une grosse envie de pop-corn, choisissez les petits avec une bouteille d'eau.

Pensez que si, au lieu de consommer du pop-corn salé, vous consommez les sucrés, l'apport en sel diminue, mais par contre, celui en sucre augmente de manière disproportionnée, car ils comportent beaucoup de sucre. Prenez-les si vous voulez, mais toujours avec modération !

Le pop-corn emballé à faire au micro-ondes

Ce type de pop-corn apporte également une forte teneur en graisses saturées ainsi que des arômes et des additifs. Une chose importante à garder à l'esprit avec ces pop-corn pour les personnes qui doivent contrôler le sel : ils comportent une quantité relativement élevée de sel, et même si le pop-corn n'est pas une bonne collation pour ceux qui souffrent d'hypertension, ceux au micro-ondes sont pires que ceux faits à la casserole.

100 g de ces pop-corn apportent 500 calories et une teneur en matières grasses de 30 %. De plus, 2 % du pop-corn est du sel.

Combien de calories contient le popcorn - Le pop-corn emballé à faire au micro-ondes

Popcorn à la poêle ou fait maison

Ce type de pop-corn est de loin le plus sain de tous, car le grain ne comporte pas de produits chimiques, d'additifs ni de conservateurs. Pour en faire, la procédure est très simple puisque vous n'avez besoin que de grains de maïs et d'hui ou de beurre.

Prenez une grande casserole avec un couvercle et mettez-la sur le feu avec un peu d'huile ou de beurre, sur les côtés également. Ajoutez les grains de maïs dans la casserole et mettez sur feu moyen. Couvrez rapidement et les grains commenceront à faire du pop-corn. Surtout, pendant ce processus, ne soulevez pas le couvercle, car beaucoup de grains ne se seront pas encore brisés. Mieux vaut attendre jusqu'à ce que un grain éclate toutes les demi-minutes, alors vous pourrez couper le feu. Ajoutez un peu de sel ou un peu de sucre selon vos goûts, et le pop-corn est prêt !

Ce type de pop-corn est également calorique et il faut se contrôler un peu, mais évidemment pas autant que le pop-corn vendu dans le commerce, vous pouvez donc davantage le savourer.

Combien de calories contient le popcorn - Popcorn à la poêle ou fait maison

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de calories contient le popcorn, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Combien de calories contient le popcorn

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Combien de calories contient le popcorn
1 sur 3
Combien de calories contient le popcorn

Retour en haut