Partager

Comment congeler de la citrouille crue

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment congeler de la citrouille crue
Image: chefdelujo.com

Voyons ici comment congeler de la citrouille, un légume très nutritif, plein de bienfaits pour la santé avec très peu de calories. Elle est un choix idéal pour la préparation de crèmes, de purées ou de desserts grâce à son goût sucré et délicieux. Mais lorsque nous achetons une citrouille, nous n'avons pas toujours la possibilité de l'utiliser tout de suite, pour éviter qu'elle ne s'abîme, nous pouvons avoir besoin de la congeler.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment congeler les épinards
Étapes à suivre:
1

Pour congeler de la citrouille crue et l'utiliser par la suite, vous devez tout d'abord la faire cuire. De nombreuses personnes choisissent tout simplement de la faire bouillir, mais si vous cuisez la citrouille au four, l'eau que contient ce légume se verra réduite, le produit final à congeler aura donc un goût plus intense, et lorsque vous la décongèlerez, elle sera délicieuse.

2

Commencez par nettoyer soigneusement la peau de votre citrouille. Si vous avez acheté une citrouille entière, la peler peut être difficile, il est donc préférable de la mettre au four entière.

Si vous avez choisi une citrouille en morceaux, pelez-la, retirez la pulpe et préparez-vous à la cuire.

3

La citrouille doit être dans le four environ 45 minutes à 200 ° C pour cuire, bien que cela puisse varier en fonction de sa taille. Si vous avez mis la citrouille entière pour ramollir sa peau et la peler, après 20 minutes de cuisson, vous pourrez la retirer et la découper. Remettez-la ensuite dans le four jusqu'à ce qu'elle soit molle et cuite.

4

Lorsqu'elle est cuite, vous pouvez passer à la congélation de la citrouille. Attendez qu'elle refroidisse pour la mettre dans une boîte avec couvercle hermétique qui ferme bien ou dans des poches de congélation. Mettez ensuite votre citrouille au congélateur, vous pourrez la sortir et la déguster lorsque vous souhaitez, car elle peut durer jusqu'à un an si elle est correctement congelée.

Vous pouvez la congeler également en dés ou en purée, comme vous préférez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler de la citrouille crue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment congeler de la citrouille crue

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Robert Jourdain
Instruction pour congeler la citrouille crue: Faites la cuire
C'est absurde!!!

Comment congeler de la citrouille crue
Image: chefdelujo.com
Comment congeler de la citrouille crue

Retour en haut