Partager

Comment congeler les épinards

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment congeler les épinards
Image: buenasalud.net

Congeler les légumes est une excellente façon de pouvoir les déguster à n'importe quel moment, sans besoin de se demander s'ils sont en train de s'abîmer ou pas. Bien qu'il soit toujours préférable de consommer les épinards frais pour profiter au maximum de leurs propriétés, si nous les congelons de façon appropriée, il sera possible de préserver une grande partie de leur goût et de les apprécier au maximum. C'est pourquoi sur ToutComment.com, nous vous expliquons en détails comment congeler les épinards et ainsi les consommer lorsque vous en avez envie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer des épinards surgelés
Étapes à suivre:
1

Les épinards, non seulement sont les protagonistes de délicieuses recettes comme les pois chiches aux épinards, l'omelette épinard ou les croquettes épinards, mais ils présentent également de nombreux bienfaits pour notre santé, dont un important apport de fer. C'est pourquoi il est recommandé de les ajouter à notre alimentation pour profiter de tous leurs nutriments.

2

La première chose que vous devez faire pour congeler les épinards est de retirer toutes les feuilles abîmées. Ensuite lavez-les pour éliminer la terre et les saletés.

3

Versez de l'eau dans une casserole et portez-la à ébullition, lorsque vous obtenez le point d'ébullition, ajoutez les épinards. Cuisez uniquement deux minutes, filtrez les épinards, puis passez-les sous le robinet d'eau froide pour les refroidir rapidement et les empêcher de continuer à cuire.

4

Une fois que vos épinards sont froids et bien égouttés, vous pouvez les congeler. L'idéal est de les séparer en portions que vous pensez consommer, que ce soit en les mettant dans des boîtes en plastique bien fermées ou dans des poches de congélation. Ensuite, vous devrez seulement les mettre au congélateur.

5

Le jour où vous souhaiterez consommer vos épinards, vous n'aurez pas besoin de les décongeler, versez-les simplement dans une casserole avec de l'eau en ébullition et laissez-les cuire au moins 10 minutes. Ils seront alors prêts à être manger, bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler les épinards, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment congeler les épinards

Que vous a semblé cet article ?

Comment congeler les épinards
Image: buenasalud.net
Comment congeler les épinards

Retour en haut