Partager

Recette de confiture d'orange sans sucre

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 28 octobre 2020
Recette de confiture d'orange sans sucre

La confiture est un aliment qu'on peut manger à tous les moments de la journée, comme, par exemple, au petit déjeuner avec du pain grillé ou avec un biscuit, on peut aussi en manger avec un dessert ou même dans une entrée qui combine sucré et salé. La confiture est idéale pour tous ces cas et ces encas et la grande quantité de saveurs qui existe sur le marché permet de choisir celle qu'on préfère. Cependant, l'un des principaux problèmes des confitures qu'on achète en supermarché, est le sucre qu'elles contiennent. Bien qu'il y'ait de plus en plus de confitures sans sucre, il y a bien plus de produits contenant cet ingrédient car il est utilisé comme émulateur de goût ainsi que comme conservateur.

Par exemple, si vous aimez le goût des oranges, vous pouvez choisir d'acheter ou de préparer vous-mêmes une confiture d'orange à la maison. Vous devrez également choisir si vous la voulez avec des sucres ajoutés ou pas. Dans cette recette de ToutCOMMENT, on prend le temps de vous expliquer comment faire de la confiture d'orange sans sucre !

2 convives Plus de 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de la confiture de melon d'Espagne
Étapes à suivre:
1

Pour faire cette recette de confiture d'orange sans sucre, commencez par éplucher les oranges et éliminez toutes les peaux blanches qu'elles contiennent ainsi que les parties blanches les plus grosses.

Recette de confiture d'orange sans sucre - Étape 1
2

Une fois que vous avez éliminé la partie blanche de toutes les oranges, coupez-les en morceaux et gardez-les, vous en aurez besoin plus tard ! Remplissez une casserole d'eau et placez-la sur le feu pour la faire bouillir.

Si vous voulez aromatiser encore plus votre confiture d'orange sans sucres ajoutés, vous pouvez ajouter des bâtons de cannelle dans l'eau avant qu'elle commence à bouillir.

3

Lorsque vous voyez que l'eau est bouillante, ajoutez les oranges coupés. Réduisez l'intensité du feu pour que la confiture d'orange mijote à feu moyen. Il faut absolument que vous respectiez les temps de cuisson, n'essayez pas d’accélérer le processus en utilisant un feu vif car vous pourriez gâcher le résultat final.

Recette de confiture d'orange sans sucre - Étape 3
4

Attendez 5 minutes à feu doux, puis ajoutez du jus de citron dans la casserole. N'oubliez pas que le citron est un conservateur naturel très puissant, donc en utiliser pour cette recette est indispensable pour pouvoir conserver votre confiture d'orange pendant plus longtemps.

Recette de confiture d'orange sans sucre - Étape 4
5

Une fois le jus de citron ajouté, ajoutez le sirop d'agave pour donner une touche sucré, sans avoir besoin d'ajouter du sucre ou de l'édulcorant à votre confiture d'orange maison. Vous pouvez aussi utiliser un peu de miel.

En tout cas, aussi bien le sirop d'agave que le miel sont des ingrédients optionnels. C'est-à-dire, la confiture d'orange sans sucre peut s'élaborer sans aucun problème en utilisant juste de l'eau. Si vous voulez lui donner une touche plus douce, vous devrez ajouter le sirop ou le miel.

6

Une fois ajoutés tous les ingrédients dans la casserole, laissez les cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée. Le résultat sera une confiture d'orange consistent. Si vous souhaitez de conserver la fibre des oranges, broyez, sinon filtrez-la.

Si vous voulez écraser votre confiture, avant de le faire, il faudra que vous retiriez les bâtons de cannelle ajoutés pour l'aromatiser.

7

La dernière chose à faire pour finir la recette de confiture d'orange sans sucre est de la garder dans plusieurs bocaux. Stérilisez les bocaux et assurez-vous qu'ils ferment bien pour conserver la confiture plus longtemps.

Une fois le bocal ouvert, n'oubliez pas que vous devez consommer votre confiture d'orange dans un délai maximum de deux semaines. Nous vous recommandons d'y coller une étiquette avec la saveur, la date de préparation et la date d'ouverture pour savoir quel jour vous avez commencé à consommer la confiture d'orange.

Recette de confiture d'orange sans sucre - Étape 7
8

Maintenant que vous savez déjà comment faire de la confiture d'orange sans sucre, il est important de connaître aussi tous les bénéfices que ce produit apporte à notre santé. Par exemple, cette confiture contient la vitamine C des oranges, ce qui en fait un très bon aliment pour notre organisme. Les bienfaits principaux de la confiture d'orange sont :

  • Elle contient du zinc, du fer et du magnésium, c'est ainsi une grande source d’énergie.
  • Elle contribue au renforcement du système immunologique grâce à sa teneur en vitamine C.
  • Elle aide à réduire le mauvais cholestérol, c'est-à-dire, le cholestérol LDL.

Maintenant que vous connaissez cette recette de confiture sans sucres ajoutés, peut-être aimeriez-vous essayer d'autres recettes sans sucre. Voici quelques recettes qui pourraient vous séduire :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de confiture d'orange sans sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous voulez épaissir votre confiture d'orange ou si vous voulez ajouter un petit goût sucré sans ajouté du sucre, nous vous recommandons d'utiliser du sirop d'agave car il contient un indice glycémique mineur. Si vous êtes diabétique, parlez-en à votre médecin.
  • Pour les personnes qui ne souffrent pas de diabètes, vous pouvez aussi bien utiliser le miel que le sirop d'agave pour adoucir votre confiture d'orange

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de confiture d'orange sans sucre
1 sur 5
Recette de confiture d'orange sans sucre

Retour en haut