Partager
Partager sur :

Comment faire des yaourts à base de kéfir

Comment faire des yaourts à base de kéfir

Le kéfir est un champignon aux propriétés probiotiques qui contient les mêmes bactéries que le lait. Sa consommation a de nombreux bienfaits pour la santé. L'une des façons les plus communes de consommer le kéfir est dans les yaourts. Vous pourrez ainsi en manger au petit-déjeuner, au goûter et même y associer des céréales. Si vous voulez savoir comment faire des yaourts à base de kéfir, suivez les instructions de cet article de toutCOMMENT.

Ingrédients pour Comment faire des yaourts à base de kéfir:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des yaourts maison sans yaourtière
Instructions | Plus de 2 heures
1

Vous aurez besoin bien évidemment de kéfir, pour faire des yaourts à base de kéfir. Une fois que vous aurez obtenu les grains, mettez les trois cuillères à soupe de grains de kéfir dans une bouteille en verre.

Vous pouvez utiliser n'importe quel flacon en verre inutilisé. Vous devrez l'isoler de la lumière du soleil à l'aide d'un torchon pour éviter que l'acide du champignon ne se libère et n'altère le goût de votre yaourt. Utilisez des spatules et ustensiles en plastique ou en bois, car l'aluminium et les autres métaux peuvent modifier les propriétés du kéfir.

2

La deuxième étape pour faire du yaourt avec du kéfir est d'ajouter un litre de lait aux grains de kéfir placés dans la bouteille en verre. Couvrez ensuite la bouteille avec un torchon et laissez reposer à température ambiante pendant 24 heures pour que le mélange fermente. Cette période peut être plus longue, tout dépend de la quantité de grains de kéfir utilisée.

3

Passées 24 heures de fermentation, il faut retirer le kéfir. Ôtez le torchon et, à l'aide d'une spatule en bois, effectuez de lents mouvements circulaires pour mélanger le contenu de la bouteille. Lorsque vous aurez fini de mélanger, il vous faudra filtrer le contenu en prenant soin de ne pas casser les grains de kéfir.

Image: littlecoffodprint
4

Une fois le contenu filtré, placez à nouveau les grains de kéfir dans une bouteille en verre avec le litre de lait restant afin de conserver les grains correctement. Répétez toutes les étapes pour que les champignons fermentent. Versez le lait filtré précédemment dans une autre bouteille en verre, la couvrir avec un torchon et la conserver à température ambiante. Cela permettra au liquide de s'épaissir un peu.

Image: culturefoodlife
5

Après avoir fait reposer le lait fermenté à température ambiante, la préparation deviendra plus épaisse. Vous pouvez ensuite placer la bouteille au frais et apprécier votre délicieux yaourt à base de kéfir. Pour réduire l'acidité ou donner du goût à votre yaourt, vous pouvez l'édulcorer avec du sucre ou y ajouter des fruits frais comme des pêches ou des fraises en morceaux.

6

N'oubliez pas de garder vos grains de kéfir dans la bouteille en verre avec un litre de lait, pour que les grains se développent et se conservent naturellement. Si vous laissez vos grains de kéfir hors du lait ou que vous les conservez au réfrigérateur, ils se casseront ou perdront leurs propriétés.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des yaourts à base de kéfir, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des yaourts à base de kéfir

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire des yaourts à base de kéfir
Image: littlecoffodprint
Image: culturefoodlife
1 sur 3
Comment faire des yaourts à base de kéfir