Partager

Comment congeler les lactaires délicieux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment congeler les lactaires délicieux

Avec l'arrivée de l'automne, vous avez assez de lactaires délicieux pour en donner, en vendre et en offrir ? C'est un problème récurrent chez ceux pour qui ramasser des champignons est une passion et qui ont besoin de solutions pour conserver les lactaires délicieux qui ne seront consommés de suite. Une solution idéale consiste à les congeler pour pouvoir les utiliser toute l'année. Su toutComment, nous vous expliquons les étapes pour savoir comment congeler des lactaires délicieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les lactaires délicieux
Étapes à suivre:
1

Avant de congeler les lactaires délicieux, nettoyez-les bien pour retirer toutes les saletés comme la terre, les brindilles, les feuilles, etc. Pour cela, utilisez dans un premier temps un pinceau ou un torchon sec puis humidifiez le torchon ou du sopalin pour parfaire le nettoyage.

2

Une fois les lactaires délicieux bien nettoyés, il est recommandé de couper tous les champignons en morceaux de même taille. De cette manière, au moment de les décongeler, les lactaires délicieux seront déjà prêts à agrémenter vos plats en sauce. Le fait qu'ils soient en morceaux facilite aussi le processus de congélation.

3

Blanchissez les champignons avant de les congeler. En d'autres termes, plongez-les dans l'eau bouillante quelques instants pour qu'ils se conservent dans des conditions optimales. Pour cela, faites chauffer une casserole d'eau et, une fois qu'elle bout, ajoutez les lactaires délicieux en morceaux. Il est suffisant de les laisser cuire environ deux minutes.

4

Égouttez immédiatement les lactaires délicieux et mettez-les dans un bol ou saladier avec de l'eau froide et des glaçons afin de stopper la cuisson. Sinon, ils continueront à cuire et seront trop mous.

5

Une fois les lactaires délicieux refroidis, égouttez-les à nouveau et mettez-les dans des sacs de congélation ou des Tupperware qui vont au congélateur. Préparez de préférence des rations plutôt petites afin de pouvoir décongeler les lactaires délicieux à mesure de vos besoins.

6

Dès que les lactaires délicieux sont emballés, vous pouvez les mettre au congélateur et voilà! Si malgré tout vous avez encore trop de lactaires délicieux et que le congélateur est plein, il existe d'autres façons de conserver ces champignons sur une longue durée, alors ne manquez pas notre article sur comment conserver les lactaires délicieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler les lactaires délicieux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment congeler les lactaires délicieux

Que vous a semblé cet article ?

Comment congeler les lactaires délicieux
Comment congeler les lactaires délicieux

Retour en haut