Partager

Comment conserver les oignons ?

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 15 novembre 2019
Comment conserver les oignons ?

Vous avez ouvert un bon oignon pour préparer votre repas préféré, mais vous n'avez pas eu besoin de l'oignon en entier et vous n'y connaissez rien en conservation d'oignon. Ne vous inquiétez pas, chez ToutCOMMENT, nous vous apprenons très facilement comment conserver les oignons achetés et comment conserver les oignons du jardin, que ce soit des oignons hachés ou pour conserver les bulbes correctement pour que vous puissiez profiter de leur fraîcheur plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les pommes de terre

Comment conserver les oignons ?

1. Pour conserver les oignons rien de plus simple. D'abord, essayez de faire un bon choix d'oignons. Assurez-vous qu'il n'y a pas de coups et qu'il n'y a pas de parties molles. Ils doivent être bien séchés à l'extérieur et avec la tige coupée, sans germination. Sinon, l'oignon serait vieux et bien trop cuit.

Malheureusement, la conservation d'oignon de très mauvaise qualité est presque impossible puisqu'il se détériore très facilement.

2. Une des étapes essentielles pour devenir maître dans la conservation d'oignon est de comprendre que ces bulbes doivent être bien aérés. C'est pourquoi la plupart des supermarchés et des fruiteries vendent le produit en filets. Si vous achetez des oignons en morceaux ou en vrac, essayez de les garder bien aérés.

3. Un excès d'humidité finira par pourrir l'oignon, assurez-vous donc que l'environnement dans lequel vous entreposez l'oignon ne dépasse pas 70% d'humidité. Le FRIGO est un bon endroit pour conserver les oignons et un conseil infaillible, qui les fait durer beaucoup plus longtemps, est de les mettre dans un filet et de les suspendre dans un endroit frais, légèrement humide et à l'abri de la lumière.

Une température excessive nuit également au produit et le dessèche, ce qui contribue à la naissance des tiges.

4. Enfin, une fois que vous avez coupé l'oignon et que vous n'en avez utilisé qu'une partie, conservez les oignons reste un jeu d'enfant : envelopper le reste de l'oignon au préalable dans un film transparent ou une feuille d'aluminium et, encore une fois, suivez les conseils pour les placer dans la partie inférieure du réfrigérateur.

D'ailleurs, un bon conseil pour absorber l'excès d'humidité dans le tiroir à légumes est de le tapisser d'essuie-tout.

Comment conserver les oignons du jardin ?

Si vous voulez savoir comment conserver les oignons du jardin, il faut savoir que celle-ci est pratiquement pareil que pour un oignon acheté en magasin. Toutefois, suivez ces étapes pour la conservation de l'oignon :

  1. Lavez correctement les oignons pour enlever la terre et la saleté.
  2. Séchez-les correctement, l'eau facilite la moisissure.
  3. Coupez la feuille, l'oignon doit avoir la tige coupée, sans germination, pour avoir une conservation optimale.
  4. Conservez votre oignon du jardin dans un filet, au frais.
  5. Si vous n'avez pas une pièce assez fraîche, laissez vos oignons au réfrigérateur.
Comment conserver les oignons ? - Comment conserver les oignons du jardin ?

Comment conserver ... Tout savoir sur la conservation

Si notre article Comment conserver les oignons ? de ToutCOMMENT vous a été utile, nous vous conseillons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver les oignons ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Si vous voulez savoir comment conserver les oignons déjà coupés, il suffit juste de les placer dans un tupperware. Vous pouvez également congeler ces oignons déjà coupés.

Écrire un commentaire sur Comment conserver les oignons ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver les oignons ?
1 sur 3
Comment conserver les oignons ?

Retour en haut