Partager

Comment conserver les artichauts

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment conserver les artichauts

Pour conserver les artichauts, il existe différentes méthodes en fonction du temps que vous désirez les conserver avant de les cuisiner. Il faut choisir la plus appropriée à chaque situation pour préserver les propriétés de ce légume et en savourer ainsi le goût. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous allons tout vous dire sur la façon de conserver les artichauts.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir les artichauts
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, bien choisir les artichauts au moment de leur achat est primordial. En effet, vous devez choisir ceux qui sont en meilleur état et qui seront plus savoureux.

Comment conserver les artichauts - Étape 1
2

Si vous voulez cuisiner les artichauts le jour où vous les achetez ou dans les jours qui suivent, conservez-les au réfrigérateur sans les laver. Conservez les artichauts frais dans un sac en plastique fermé hermétiquement ou noué, et placez-les dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

3

Il faut savoir que l'artichaut est un légume qui s'oxyde très facilement : il noircit en peu de temps. Pour éviter cela, lorsque vous les lavez et que vous les épluchez, vous pouvez les plonger dans de l'eau avec du sel et du citron afin de prévenir l'oxydation et de conserver les artichauts dans des conditions optimales durant leur préparation.

Comment conserver les artichauts - Étape 3
Image: hornodelena.blogspot.com
4

Si vous n'allez finalement pas cuire les artichauts, vous pouvez choisir de les congeler pour les conserver intacts et vous pourrez les utiliser plus tard. Pour ce faire, lavez-les et épluchez-les et faites-les bouillir ou blanchir avant de les placer au congélateur. Vous trouverez une description de cette technique, étape par étape, dans notre article comment congeler des artichauts.

5

Une autre option adéquate pour conserver les artichauts est de les mettre en conserve dans des bocaux en verre. La préparation d'artichauts en conserve sera très similaire à celle du processus de congélation. Après les avoir lavés et épluchés, plongez-les dans l'eau bouillante. Vous pouvez également les couper en petits morceaux pour les placer dans des bocaux stérilisés et les conserver ainsi intacts plus longtemps.

Comment conserver les artichauts - Étape 5
Image: pienso-luego-cocino.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver les artichauts, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver les artichauts

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver les artichauts
Image: hornodelena.blogspot.com
Image: pienso-luego-cocino.blogspot.com
1 sur 4
Comment conserver les artichauts

Retour en haut