Partager

Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes

Des côtelettes de porc avec une cuisson parfaite, voilà l'objectif de cette recette de viande au four, que nous vous présentons sur toutComment. Nous vous expliquons, dans cet article, les étapes illustrées de cette recette pour savoir comment préparer de délicieuses côtelettes de porc qui fondent en bouche. Vous voulez essayer ?

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des côtes de porc au four
Étapes à suivre:
1

Si vous avez le temps, vous pouvez préparer une saumure qui donnera encore plus de goût à la viande de porc. Portez à ébullition 1 tasse d'eau, ajoutez le sel et des herbes aromatiques (facultatif). Mélangez pour dissoudre le sel. Ajoutez 2 tasses d'eau froide pour ramener la saumure à température ambiante.

Placez les côtelettes de porc dans un plat creux et versez la saumure par-dessus. La saumure doit couvrir les côtelettes, sinon, ajoutez plus d'eau et de sel (1 tasse d'eau et 1 cuillère à soupe de sel) jusqu'à ce que les côtelettes soient recouvertes. Couvrez le plat et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes à 4 heures.

Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes - Étape 1
2

Placez la grille au milieu du four et préchauffez-le à 200°C. Placez une poêle en fonte dans le four pour la préchauffer également.

Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes - Étape 2
3

Pendant que le four chauffe, préparez les côtelettes de porc. Retirez les côtelettes de la saumure. Séchez-les avec de l'essuie-tout. Frottez les deux côtés à l'huile d'olive, saupoudrez de sel et de poivre. Réservez les côtelettes jusqu'à ce que le four atteigne la bonne température.

Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes - Étape 3
4

En utilisant des maniques, sortez la poêle chaude du four avec précaution et mettez-la à feu moyen à vif sur la gazinière.

Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes - Étape 4
5

Mettez les côtelettes de porc dans la poêle chaude. Vous devez entendre la viande grésiller dès que vous la mettez dans la poêle. Faites cuire environ 3 minutes. Les côtelettes peuvent commencer à fumer un peu, c'est normal. Baissez le feu si elles fument trop. Utiliser des pinces pour retourner les côtelettes de porc. Mettez immédiatement la poêle dans le four à l'aide de maniques.

Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes - Étape 5
6

Laissez cuire les côtelettes ainsi, pour qu'elles soient tendres et saignantes. Le temps de cuisson est de 6 à 10 minutes, selon l'épaisseur des côtelettes. Vérifiez la cuisson des côtelettes toutes les 6 minutes et vérifiez ensuite toutes les deux minutes jusqu'à ce que les côtelettes soient bien cuites.

Transférez les côtelettes de porc dans un plat et versez le jus de cuisson dessus (ou réservez-le pour en faire une sauce). Couvrez de papier aluminium et attendez au moins 5 minutes avant de servir.

Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes
1 sur 7
Comment cuisiner des côtelettes de porc tendre et saignantes

Retour en haut