Partager

Comment faire des côtelettes d'agneau au four

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des côtelettes d'agneau au four
Image: es.paperblog.com

Dans cet article de toutComment.fr nous allons vous montrer comment faire de délicieuses côtelettes d'agneau au four , un plat simple et rapide qui vous permettra de surprendre votre famille et vos amis. Cette recette est parfaite quand vous recevez du monde à la maison car vous n'aurez pas à rester en permanence dans la cuisine pendant la préparation, mais le résultat final sera tout de même génial.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer nos côtelettes d'agneau est de préchauffer le four. Réglez-le à une température de 180 ºC jusqu'à ce qu'il soit suffisamment chaud pour y introduire la viande.

2

Les côtelettes d'agneau doivent toujours être accompagnées d'une bonne garniture de pommes de terre. Dans ce cas, pelez et coupez en grosses rondelles une quantité de pommes de terre qui vous permette de recouvrir toute la plaque de cuisson.

3

Assaisonnez les pommes de terre à votre goût. Outre le poivre et le sel, vous qui pouvez ajouter d'autres épices comme de l'origan, du cumin ou de l'ail et du persil. Ajoutez un bon filet d'huile d'olive vierge et remuez les pommes de terre pour qu'elles soient toutes bien imprégnées. Mettez les pommes de terre au four pendant 30 minutes à 180ºC.

Comment faire des côtelettes d'agneau au four - Étape 3
Image: patatas-al-horno.recetascomidas.com
4

Après ces premières 30 minutes, sortez la plaque et mettez les côtelettes d'agneau, sans les entasser, sur les pommes de terre. Assaisonnez à votre goût et ajoutez quelques gousses d'ails pelées et coupées en deux. Arrosez les côtelettes avec un léger filet d'huile d'olive.

Comment faire des côtelettes d'agneau au four - Étape 4
Image: cocinaycomparte.com
5

Remettez la plaque au four une 15aine de minutes jusqu'à ce que vous constatiez que la cuisson de la viande, à peu, est à votre goût, prête pour être dégustée. Régalez-vous avec ces délicieuses côtelettes d'agneau au four qui raviront tous vos heureux convives.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des côtelettes d'agneau au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des côtelettes d'agneau au four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des côtelettes d'agneau au four
Image: es.paperblog.com
Image: patatas-al-horno.recetascomidas.com
Image: cocinaycomparte.com
1 sur 3
Comment faire des côtelettes d'agneau au four

Retour en haut