menu
Partager

Recette de pulled pork

 
Par Didier Lacombe. 27 avril 2023
Recette de pulled pork

Le "pulled pork" est une recette assez spéciale, simple à faire, mais si délicieuse ! Elle est basée sur la cuisson du porc afin de l'effilocher. Cette recette est consommé aux États-Unis, avec la traditionnelle sauce barbecue, mais aussi dans de nombreux pays d'Amérique latine. Si vous avez envie d'essayer de faire du pulled pork mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, vous avez cliqué au bon endroit !

Dans cet article de toutCOMMENT, on vous propose une recette de pulled pork simple à vous en lécher les babines !

Bon appétit !

 

4 convives Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de:
  • 1 grand bol
  • La casserole de votre choix : cocote minute ou normale
  • Une grande poêle à frire antiadhésive
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de jambalaya
Étapes à suivre:
1

Pour cette succulente recette de pulled pork, la première étape consiste à faire mariner la viande. Dans un grand bol, mélanger toutes les épices, ajoutez la cuillère à soupe de sauce worcestershire, un filet d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien et mettez de côté.

 

2

Assaisonner le porc avec un peu de sel et de poivre noir fraîchement moulu. C'est important que la viande soit bien mouillée de tous les condiments des deux côtés.

La viande doit mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 à 6 heures. Pensez à la mettre dans un bol couvert d'un film alimentaire et n'hésitez pas à la retourner de temps en temps. L'idéal est de la laisser mariner toute la nuit.

Découvrez comment faire des côtelettes de porc à la sauce bbq !

Recette de pulled pork - Étape 2
3

Une fois le temps passé, sortez la viande du réfrigérateur pour la laisser refroidir et, pendant ce temps, versez un peu d'huile dans une grande poêle (dans laquelle vous pouvez cuire intégralement votre pièce de viande). Lorsque l'huile est chaude, faites revenir l'oignon coupé en larges lamelles avec l'ail émincé au préalable.

Découvrez cette recette vénézuélienne !

4

Faites blanchir l'ail et les oignons et, lorsqu'ils commencent à brunir, retirez les à l'aide d'une écumoire et mettez les de côté. Dans la même huile, faites cuire la viande des deux côtés.

 

Recette de pulled pork - Étape 4
5

Dès la viande est dorée, ajoutez à nouveau l'ail et l'oignon et versez le bouillon (si vous n'en avez pas, vous pouvez ajouter de l'eau). Si vous faites votre pulled pork à la cocotte-minute, laissez cuire pendant environ 40 minutes à feu moyen-doux. Dans une cocotte traditionnelle, le temps minimum approximatif serait d'environ deux heures à feu doux (en ajoutant du bouillon ou de l'eau si nécessaire) et dans une mijoteuse, le temps de cuisson sera de 4 à 5 heures.

 

6

Une fois le temps écoulé, lorsque la viande a refroidi et est tiède, vous allez devoir l'effilocher. Mettez-la dans une poêle avec un peu de bouillon de cuisson et faites-la cuire pendant quelques minutes. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût et voilà ! votre pulled pork est prêt à être dégusté !

 

Recette de pulled pork - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pulled pork, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • A la hora de marinar la carne para hacer pulled pork puedes preparar el aderezo que más te guste, siempre teniendo en cuenta que debe ser similar a una salsa barbacoa. Añadir a la mezcla de especias medio vasito de cerveza es una excelente idea y si te apetece un toque picante, un poco de jengibre en polvo o rallado es el condimento ideal.
  • Pour cette recette, choisissez de la viande de porc qui contient un peu de gras, car ça permet à votre pulled pork de ne pas être trop sec. Le secret d'un bon résultat réside dans le temps de cuisson de la viande. Ne soyez pas pressé et
  • Ce porc peut être préparé non seulement en ragoût, mais aussi au four. Pour faire du Pulled pork au four, après l'avoir fait mariné, vous allez devoir le faire cuir pendant au moins deux heures pour qu'il puisse être facilement déchiqueté.
  • Vous pouvez manger votre pulled pork ou porc effiloché comme vous le souhaitez. En plat, il est très délicieux avec des frites, des oignons et des poivrons (comme la

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de pulled pork
1 sur 4
Recette de pulled pork

Retour en haut