Partager

Comment faire des côtes de porc au four

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des côtes de porc au four

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment préparer de succulentes côtes de porc au four préparées avec une délicieuse sauce barbecue , une recette simple qui ne laissera pas indifférent vos invités. Le secret de la recette réside dans les ingrédients que nous choisirons pour assaisonner la viande et qui donneront tout le goût dont nous avons besoin pour profiter d'un plat de viande délicieux. Suivez nos indications pour savoir comment faire de côtes de porc au four et vous en lécher les doigt.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour commencer préchauffez votre four à 180 ºC. pendant que vous assaisonnerez les côtes de porc. Ajoutez du sel des deux cotés, poivre et un peu d'ail en poudre pour donner du goût. Assurez-vous bien que l’assaisonnement soit bien répartie partout sur les côtes.

2

Ensuite, à l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez les côtes de sauce barbecue, des deux cotés. Vous pouvez utiliser une sauce du commerce si vous souhaiter faire cette recette plus rapidement, ou bien élaborer vous-même votre sauce barbecue en suivant une des nombreuses recette qui existe. Ce sera encore meilleur !

3

Placez-les côtes de porc dans le four et couvrez de papier aluminium. Le secret de bonnes cotes de porc au four et une cuisson lente, pour que la viande soit juteuse et pleine de saveur. Laissez cuire la viande recouverte d'aluminium pendant 1 heure, en retournant les côtes après 30 minutes. N'oubliez pas de remettre le papier aluminium après les avoir retournées.

4

Une fois l'heure passée, découvrez les côtes de l'aluminium et montez la température à 200ºC et laissez cuire 15 minutes de plus d'un coté. Retirez ensuite du four et badigeonnez d'un peu plus de sauce barbecue. Remettez les 15 minutes de plus au four, de l'autre coté.

Passez ce temps votes cotes de porc sauce barbecue devrez être bien grillées. Prêtes à être dégustés. Si vote côtes sont grosses, il se peut qu'elles nécessitent un peu plus de temps pour cuire, donc ajustez le temps en fonction de leur taille et surveillez qu'elles ne brûlent pas.

5

Vous pouvez accompagnez vos côtes de porc sauce barbecue de pommes de terre au four ou de frites maison, maïs grillé ou la garnison de votre choix. Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des côtes de porc au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Vous pouvez ajouter des pommes de terre en morceaux les 45 dernières minutes et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  • Pour obtenir des côtes tendres et juteuse, vous devez les cuire lentement.
  • Pour obtenir des côtes tendres et juteuse, vous devez les cuire lentement.
  • Si vous n'aimez pas la sauce barbecue, vous pouvez utiliser du chutney pour assaisonner les côtes avant de commencer à les rôtir.

Écrire un commentaire sur Comment faire des côtes de porc au four

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Coly
bonjour, cette recette "comment faire des côtes de porc au four" me semble intéressante mais sa présentation recèle quelques anomalies : - dans le deuxièmement vous dites de retirer un couvercle dont il n'a jamais été question dans le premièrement car si j'ai bien compris on pose les côtes directement sur la grille... - dans la rubrique "conseils" vous précisez que la cuisson lente à feu (ou four ? pas clair) doux rend les côtes plus tendres. Or vous dites de préchauffer le four à 250°, ça vous parait être four doux ? Je vais quand même m'inspirer de votre recette et je vous en remercie mais je ne peux la suivre en tous points et vais l'adapter à ma façon. Je vais par ailleurs explorer votre site qui fait plaisir et change des sempiternels autres sites en première page de google.
Didier
Bonjour Coly, Nous sommes ravi que notre page vous plaise. Il y avait en effet des incohérences dans cette recette. Nous l'avons modifiée, en espérant qu'elle vous plaise !

Comment faire des côtes de porc au four
Comment faire des côtes de porc au four

Retour en haut