Partager

Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 23 octobre 2020
Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle

Les côtelettes de porc sont le choix parfait pour les personnes qui veulent préparer un repas rapide et délicieux. Si le goût du produit lui-même est déjà une bonne raison d'en manger, les cuisiner avec une bonne sauce barbecue en fait un plat encore plus attrayant. La sauce barbecue va parfaitement avec les côtelettes et vous aidera à conquérir vos invités. Il y a beaucoup de façons de faire des côtelettes de porc sauce barbecue, vous pouvez les faire au four, au gril ou à la poêle. L'option la plus simple est toujours la poêle, mais en plus de faire les côtelettes à la poêle, vous pouvez aussi préparer votre propre sauce pour obtenir un repas complètement fait maison.

Dans cet article Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle de ToutCOMMENT nous voulons vous aider à découvrir comment faire des côtelettes de porc sauce barbecue à la poêle. Nous voulons aussi vous montrer la meilleure façon de préparer la sauce. Ainsi, si vous voulez apprendre cette recette de côtes de porc avec de la sauce barbecue facile et délicieuse, bonne lecture et au travail !

3 convives Plus de 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
  • Ingrédients pour les côtelettes sauce BBQ
  • Ingrédients pour la sauce barbecue
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour faire des côtelettes de porc sauce barbecue à la poêle, d'abord, il faut que vous vous procuriez tous les ingrédients énumérés dans la liste et que vous ayez à portée de main les ustensiles dont vous aurez besoin (poêle, couteau, cuillère, assiette...).

2

Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez commencer cette recette de côtelettes sauce BBQ à la poêle. Si vos côtelettes ne sont pas séparées, il faut d'abord commencer par les séparer pour en faire des morceaux de la taille que vous souhaitez. Si vous les avez déjà achetés coupées, trempez-les dans la sauce barbecue : vous pouvez acheter la sauce déjà faite dans n'importe quel supermarché. Cependant si vous voulez faire cuire des côtes de porc à la poêle avec une sauce maison barbecue maison, chez ToutCOMMENT on vous soutient et c'est pour ça qu'on vous propose une recette de sauce barbecue.

Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle - Étape 2
3

Versez autant d'huile d'olive dans une casserole comme pour faire un sauté. Ajoutez 6 cuillères d'oignon hachée et 2 gousses d'ail pour donner du goût.

4

Dans une autre casserole, faites bouillir de l'eau et mettez les tomates pour pouvoir les blanchir et leur enlever la peau. Après 2-3 minutes dans l'eau bouillante, vous verrez combien ce sera facile de les éplucher. Une autre option est d'utiliser du concentré de tomate. Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous devrez ajouter entre 400 et 500 grammes de tomate à la sauce que vous préparez. Si vous avez utilisé des tomates naturels, une fois bouillies, hachez-les et ajoutez-les au sauté que vous êtes en train de faire dans l'autre casserole. Si vous utilisez du concentré de tomate, mesurez la quantité indiquée et versez-la.

5

Après 4 minutes, vous pouvez verser un peu d'eau, le vinaigre de vin blanc, la sauce de soja, le miel et toutes les espèces avec les quantités indiquées dans la liste d'ingrédients. Selon vos goûts et celui de vos invités, vous pouvez ajouter ou non les ingrédients mentionnés.

6

Laissez la sauce cuire et réduire à feu doux pendant 20 minutes et, à l'aide d'un batteur, battez tous les ingrédients. Versez la sauce dans un bol assez grand pour pouvoir garder toute la sauce dans le même récipient et voilà! Vous avez préparé une sauce barbecue 100 % faite maison.

Si vous n'aimez pas trop la sauce bbq, une autre option à s'en lécher les babines pour accompagner des côtes de porc est la sauce aïoli

Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle - Étape 6
7

Une fois la sauce prête, vous pouvez en imprégner les côtelettes pour qu'elles prennent du goût. Vous pouvez le faire tout en mettant chaque côtelette dans votre sauce ou en utilisant une petite cuillère ou un pinceau trempé de sauce. Il faut imprégner toute la surface des côtes de porc. Placez les côtelettes mouillées par la sauce BBQ maison sur un plateau, une assiette ou un tupper assez grand.

Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle - Étape 7
8

Faites-les macérer pendant au moins 2 heures. Si vous êtes pressés, 2-3 heures suffiront- Par contre, si vous préparez les côtes pour le lendemain, elles auront encore plus le goût de la sauce barbecue.

Pour faire macérer les côtelettes avec la sauce BBQ, couvrez-les et gardez-les au frigo. La meilleure technique est d'utiliser un tupper ou n'importe quel récipient hermétique qui évitera que la forte odeur se propage à vos autres aliments. Si vous utilisez un plat ou une assiette, essayez de couvrir les côtes avec du papier film au lieu d'utiliser de papier alu car ce dernier est plus hermétique.

9

Lorsque le moment de les cuisiner est arrivé, sortez les côtelettes de porc du frigo. Versez assez d'huile d'olive dans la poêle, selon la quantité de côtes de porc que vous voulez faire (il faut les faire frire). Lorsque l'huile est chaude ajoutez les côtes à la sauce BBQ. Si vous chauffez l'huile avant d'ajouter les côtes, la cuisson sera plus efficace.

10

Prenez en compte que vous devez cuire à feu moyen : c'est-à-dire qu'il faut que vous les cuisez à intensité moyenne. En plus, afin de vous assurer qu'elles sont bien cuites à l'intérieur, couvrez la casserole.

Observez la couleur des côtelettes et lorsqu'elles ont une couleur dorée, enlevez le couvercle de la poêle à frire pour qu'elles finissent de cuire. Pour les servir, vous pouvez ajouter un peu de thym et de romarin sur l'assiette ou le plat : faites-nous confiance, les saveurs en seront décuplées !

Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle - Étape 10
11

Maintenant vous connaissez la recette des côtelettes sauce barbecue à la poêle. Vous verrez qu'il s'agit d'une recette très simple à faire et qui ravira tous les estomacs affamés qui s'affairent autour de votre table.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi préparer des côtes de bœuf sauce barbecue et que vous pouvez appliquer cette recette à la viande de votre choix. Vous pouvez également préparer des côtes de porc au four si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • C'est l'une des nombreuses recettes de côtes de porc sauce barbecue sans four, mais vous pouvez essayer différentes combinaisons d'épices pour que la recette s'adapte parfaitement à vos goûts.
  • Vous pouvez accompagner cette recette de : pommes de terre au four, frites, salades légères, poivrons rôtis, tomates rôties, champignons sautés ou à l'ail, oignons caramélisés, champignons grillés, gnocchi sautés, choucroute, asperges vertes portions d'ananas grillées, épis de maïs grillés ou rôtis avec leurs propres côtes, purée de pommes de terre, légumes, plantain frit, compote de pommes ou quartiers de pomme cuits à la poêle.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle
1 sur 5
Côtelettes de porc sauce BBQ à la poêle

Retour en haut