Partager
Partager sur :

Comment éviter que les frites collent entre elles

Comment éviter que les frites collent entre elles

Vous voulez manger des frites croustillantes et délicieuses ? Pour ce faire, nul besoin d'aller au restaurant. En suivant simplement quelques conseils de base, vous arriverez à obtenir le même résultat pour des frites tout aussi bonnes et parfaitement cuites.

Si vous voulez éviter que vos frites collent entre elles et que vous souhaitez découvrir d'autres solutions pratiques pour la cuisson de ces dernières, alors lisez attentivement cet article de toutComment.com, où nous vous révélons nos meilleures recommandations pour des frites succulentes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des frites au four

Couper les pommes de terre

Un aspect important à considérer, lors que vous allez préparer des frites, est la manière dont vous allez couper vos pommes de terre. La technique classique consiste à les faire en forme de bâtonnets.

Indépendamment de votre choix, le point important ici est de veiller à garder une certaine uniformité au niveau de la coupe afin d'obtenir des frites qui soient plus ou moins identiques. Pourquoi cela ?

En ayant une forme très similaire, vos frites auront une cuisson uniforme et vous éviterez ainsi, au moment de les retirer de la poêle ou de la friteuse, que certaines soient plus cuites que d'autres.

Une fois que vous avez lavé, épluché et coupé vos pommes de terre, il faut utiliser une nouvelle astuce pour éviter que vos frites ne collent entre elles pendant la cuisson. Intéressée ? Continuez à lire cet article, nous vous révélons tout ce qu'il y a à savoir.

Astuce pour éviter que vos frites ne collent entre elles

Pour parvenir à obtenir des frites qui ne soient pas collées entre elles, il est très important de retirer la majeure partie de l'amidon présent dans les pommes de terre. Ceci contribuera également à obtenir un résultat final beaucoup plus croustillant.

Pour cela, après avoir coupé vos frites, lavez vos pommes de terre à l'eau froide, puis mettez-les dans un bol d'eau froide et laissez-les tremper 30 minutes. Une fois ce délais écoulé, retirez l'eau et retirez l'excédent d'eau de vos pommes de terre en utilisant du papier absorbant ou une passoire à légumes.

Cette astuce vous permettra également d'obtenir des frites qui tiennent mieux la cuisson. Elles seront beaucoup plus dures et vous éviterez ainsi qu'elles soient molles et aient cet aspect flasque qui, généralement, plaît moins aux convives.

Clés d'une cuisson réussie

Il existe de nombreuses astuces qui permettent d'obtenir des frites croustillantes et parfaites, mais il n'est pas toujours aisé de les appliquer, souvent en raison d'un manque de temps. Ainsi, sur toutComment, nous vous avons sélectionné celles qui sont les plus faciles à reproduire afin que vous obteniez des frites super bonnes sans qu'elles ne collent entre elles. Faites attention à ces recommandations :

  • Si vous avez l'habitude de planifier à l'avance vos repas, une bonne astuce pour vous assurer que vos frites soient croustillantes consiste à les congeler avant. Grâce à cela, vous retirerez l'amidon de l'aliment et aurez l'assurance d'une cuisson parfaite. Vous pouvez donc suivre les étapes que nous avons mentionnés précédemment, puis congelez vos pommes de terre dans un sac adapté à la congélation. Vous pourrez ainsi les frire quelques heures plus tard ou le lendemain.
  • Pour la cuisson, mettez beaucoup d'huile dans une poêle ou dans une friteuse, en veillant à ce que les pommes de terre soient complètement recouvertes afin d'obtenir une cuisson uniforme.
  • Il est important que vos frites soient bien sèches avant de les mettre dans l'huile pour éviter que l'huile ne fasse des bulles et ne vous éclabousse, autrement vous pourriez vous brûler par accident. De même, il est recommandé que l'huile soit très chaude (jusqu'à 150 ºC pendant la cuisson).
  • Ne mettez jamais trop de pommes de terre dans la poêle ou dans la friteuse, car la chaleur de l'huile se dispersera et la cuisson prendra davantage de temps et le résultat sera moins croustillant. De bonnes frites prennent du temps à cuire, soyez donc patient(e).
  • Remuez de temps en temps pendant la cuisson, pour éviter que les frites ne collent entre elles.
  • Enfin, n'oubliez pas de bien égoutter l'huile des pommes de terre avant de les servir. Elles seront alors beaucoup plus croustillantes et succulentes. N'oubliez pas de les saler pour que vos frites soient tout simplement parfaites.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que les frites collent entre elles, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment éviter que les frites collent entre elles

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter que les frites collent entre elles
1 sur 3
Comment éviter que les frites collent entre elles