Partager

Comment faire une infusion de Goji

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une infusion de Goji

Les baies de Goji sont ces petits fruits rouges qui ont fait leur entrée sur tous les marchés en raison de leur popularité grandissante. Son succès s'explique par les nombreux avantages qui lui sont attribués et des bienfaits qu'elles apportent à notre organisme et pour notre santé.

Parmi ses principaux atouts sa valeur en antioxydants et ses propriétés favorisant la perte de poids ressortent tout particulièrement. Par ailleurs, ce fruit permet aussi de protéger le système cardiovasculaire et de renforcer le système immunitaire. L'une des meilleures façons de profiter des propriétés des baies de Goji, est d'en consommer sous forme d'infusion.

Découvrez dans cet article de toutComment comment préparer une infusion de baies de Goji étape par étape.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une infusion de rue
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Vous pouvez acheter des baies de Goji dans les magasins biologiques et certains supermarchés, fruitiers et sites d'herboristes. Pour profiter de toutes ses propriétés en la consommant sous forme d'infusion, nous vous proposons de réaliser cette recette où vous associerez ces petits fruits rouges avec du clou de girofle et de la verveine

Cette plante possède aussi de nombreux antioxydants qui favorisent les propriétés anti-âges et de régénération cellulaire des baies de Goji. En outre, ajoutez un peu d'écorce de citron pour donner un petit goût fruité à votre infusion.

Comment faire une infusion de Goji - Étape 1
2

Une fois que vous avez rassemblé tous les ingrédients, mettez-les dans une casserole ou dans une marmite et ajoutez environ 400 ml d'eau minérale. Faites chauffer à feu doux et attendez que l'eau bout.

3

Quand l'eau est porté à d'ébullition, préparez les autres ingrédients de votre recette pour pouvoir obtenir une infusion de baies de Goji. Lavez le citron et enlevez une partie de l'écorce à l'aide d'un couteau ou d'un éplucheur. Nettoyez puis coupez les feuilles de verveine en petits morceaux.

Comment faire une infusion de Goji - Étape 3
4

Une fois que l'eau bout, ajoutez les baies de Goji avec les clous de girofle, l'écorce de citron, les feuilles de verveine et couvrez la casserole avec un couvercle. Après cinq minutes, éteignez le feu et laissez les ingrédients reposer pendant 10 à 15 minutes pour que l'eau s'imprègne bien de toutes leurs composantes et propriétés. Lorsque votre infusion est prête, ne filtrez pas le mélange et vous aurez votre infusion de baies de Goji.

5

Gardez à l'esprit, qu'au lieu d'ajouter de la verveine, vous pouvez également ajouter d'autres herbes comme le thym, la mélisse, la menthe, la menthe poivrée, etc. Tout est une question de goût !

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une infusion de Goji, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire une infusion de Goji

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une infusion de Goji
1 sur 3
Comment faire une infusion de Goji

Retour en haut