Partager

Comment préparer une infusion de sauge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment préparer une infusion de sauge
Image: astook.com

La sauge est une plante aromatique originaire de Méditerranée très utilisée tant en cuisine que dans les domaines de la médecine et de la cosmétique. Ses propriétés antioxydantes et diurétiques en font un remède naturel idéal pour lutter contre la rétention d'eau et avoir un ventre plat. L'infusion de sauge vous permet de profiter de tous ses bienfaits, notamment de la régulation du transit intestinal et de la diminution des douleurs menstruelles. Si vous voulez savoir comment préparer une infusion de sauge chez vous, continuez de lire cet article de toutComment.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer une infusion au gingembre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Préparer une infusion de sauge est très simple, il vous suffit de quelques feuilles de cette plante et de l'eau. Selon l'usage que vous voulez en faire, vous pouvez ajouter plus d'ingrédients. Par exemple, si vous souhaitez la préparer pour réduire la rétention d'eau et perdre du poids, ajoutez à la recette le jus d'un citron, deux cuillères à café de cannelle en poudre ou un bâtonnet et des feuilles de laurier. Si vous voulez la prendre pour soigner le mal de gorge, vous pouvez ajouter un peu de miel ou de piment de Cayenne.

2

Vous pouvez trouver les feuilles en herboristerie ou cultiver votre propre plante de sauge. La première chose à faire est de mettre de l'eau à bouillir dans une casserole ou marmite. Lorsque l'eau entre en ébullition, mettez les feuilles et laissez bouillir 15 minutes environ.

Comment préparer une infusion de sauge - Étape 2
Image: pepekitchen.com
3

Puis couvrez la casserole et éteignez le feu. Laissez reposer cinq minutes au minimum pour que l'eau s'évapore, que les ingrédients finissent de se mélanger et que infusion soit parfaite. Si vous voulez ajouter des ingrédients, comme ceux indiqués à la première étape, vous devrez le faire lorsque vous mettez les feuilles de sauge.

4

Laissez refroidir puis filtrez l'infusion et buvez-la. Il est conseillé de la boire après manger. Si vous n'aimez pas son goût intense, vous pouvez la sucrer avec une cuiller à café de sucre, de stévia ou d'édulcorant. Si vous êtes enceinte, il n'est pas recommandé de prendre cette infusion.

5

Comme vous le voyez, préparer une infusion de sauge est très simple et ses multiples propriétés amélioreront votre santé et votre bien-être. Ne manquez pas nos articles quelles sont les infusions digestives et quelles sont les meilleurs infusions pour mincir, pour équilibrer le transit intestinal et retrouver votre poids idéal.

Comment préparer une infusion de sauge - Étape 5
Image: infusionesmedicinales.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer une infusion de sauge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer une infusion de sauge

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
3 commentaires
Valorisation :
Rose
Bonjour, cette recette n'est pas du tout une infusion mais une décoction ! Pour une infusion, les plantes ne doivent jamais bouillir ! Infuser signifie macérer dans de l'eau bouillante et couvrir avec couvercle mais en aucun cas faire bouillir, en plus 15 mn !
D'angio
Puis-je utilisé de la sauge fraîche pour faire une infusion svp
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour Christian,

Oui bien sûr. Si vous suivez la recette de notre article, les feuilles de sauge fraîches conviennent très bien.

Valorisation :
nazila
bonjour je prend chaque soire une tasse de cette mais j ai pas envie de perdre du pois merci pour tous

Comment préparer une infusion de sauge
Image: astook.com
Image: pepekitchen.com
Image: infusionesmedicinales.com
1 sur 3
Comment préparer une infusion de sauge

Retour en haut