Partager

Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ?

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 18 novembre 2019
Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ?

Le saumon fumé est en tête de liste des poissons gras (des poissons bleus), étant une alternative délicieuse et très nutritive. Le saumon fumé nous offre plein d'avantages importants pour notre santé, est une excellente source d'acides gras oméga 3 et d'huiles essentielles, mais pour en tirer le meilleur parti, il est important de le consommer frais. Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ? Sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons la différence entre un saumon fumé périmé et un saumon en bon état.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver des tomates cerises

Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ?

L'un des moyens les plus rapides de savoir si le saumon fumé est périmé est d'évaluer son apparence. Un morceau de saumon fumé doit avoir une couleur orange ou rose intense, qui ne doit en aucun cas être pâle ou opaque, si tel est le cas, sa fraîcheur n'est plus la même, il ne doit donc pas être consommé et c'est un saumon fumé périmé.

Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ? - Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ?

La couleur du saumon fumé périmé

Une autre astuce pour faire la différence entre un saumon fumé périmé et un saumon en bon état est que le saumon fumé périmé présente des taches foncées ou blanches sur sa chair. Encore une fois, la couleur du saumon fumé doit être, en plus d'être intense, uniforme. Lorsque l'on retrouve le long de la pièce plusieurs zones tachées, il est préférable de ne pas le consommer.

La texture du saumon fumé périmé

Les lignes blanches typiques du saumon sont celles qui aident à maintenir la fermeté de la pièce lorsqu'elle est fraîche. Cependant, au fil des jours et de la décomposition des aliments, ces lignes perdent leurs propriétés et se séparent progressivement. Si en prenant le saumon fumé cru, vous remarquez qu'il n'est pas ferme et que le poisson semble se séparer, comme s'il était cassé, le saumon fumé est normalement périmé.

L'odeur du saumon fumé périmé

De plus, nous ne pouvons pas oublier l'astuce la plus importante pour savoir si un saumon fumé est périmé ou non : son odeur. Elle ne doit jamais être intense, désagréable ou nauséabonde, mais doit avoir une légère odeur de poisson. Si ce morceau de saumon que vous êtes prêt à cuire sent très fort, il est préférable de s'en débarrasser et d'éviter ainsi une éventuelle intoxication alimentaire.

Si votre saumon fumé n'est pas périmé, cuisinez-le !

Une fois que vous vous êtes assuré que votre saumon fumé est en bon état, vous pouvez procéder à sa préparation. Sur ToutCOMMENT nous vous donnons quelques idées pour le cuisiner délicieusement :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ?
1 sur 2
Comment savoir si mon saumon fumé est périmé ?

Retour en haut