Partager

Comment mariner du saumon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mariner du saumon

Mariner c'est donner un assaisonnement au poisson pour le conserver cru, de sorte que le produit deviendra tendre et acquerra des arômes et goûts divers. Ce procédé est très simple et rapide à faire, en plus de nécessiter de peu d'ingrédients. Vous pouvez mariner avec du vinaigre, du vin, des épices, des herbes... Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment mariner du saumon. Utilisez cette technique pour régaler vos amis. Avec un saumon mariné, vous pourrez préparer un délicieux carpaccio ou des tartines de saumon avec de l'avocat, ainsi que de nombreuses autres délicieuses recettes. C'est parti !

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet mariné
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Ici, nous vous expliquons comment mariner du saumon avec des produits basiques, que vous avez certainement à la maison, comme le sucre ou le sel, et nous ajouterons de l'aneth frais, que vous trouverez dans n'importe quelle fruiterie. En ce qui concerne le saumon, il doit être propre et sans arêtes, mais avec sa peau.

2

Vous pouvez utiliser la partie du saumon que vous préférez. Cependant, si vous allez couper et préparer le saumon vous-même, nous vous recommandons d'utiliser la partie de la queue, de cette partie vous pourrez avoir facilement des filets fins. De plus, nous vous conseillons de faire des filets pairs car nous aurons besoin de paires pour la marinade.

3

Une fois que vous avez fait les filets de saumon, mélangez dans un petit récipient ou bol, le sel et le sucre, à parts égales. Placez ensuite le mélange sur le saumon qui doit être sur le dos, c'est-à-dire, avec la peau touchant la table. Faites-le seulement sur un des filets, sur l'autre ne faites rien.

4

Recouvrez complètement le filet de saumon avec le mélange de sel et de sucre, puis placez par-dessus l'aneth frais. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du poivre en grain.

5

Lorsqu'un de vos filets est totalement recouvert avec tous les ingrédients, ajoutez une pincée de sel à l'autre filet, afin qu'en le retournant les ingrédients ne tombent pas, et couplez-le avec l'autre filet de saumon, comme un sandwich.

6

Une fois les filets rassemblés, enroulez le saumon avec du papier film transparent. Comment faire ? Vous devez laisser les côtés ouverts pour que le liquide puisse sortir et tenter de bien serrer la viande du saumon lorsque vous l'enroulez.

7

Mettez le saumon enroulé dans le film dans un plat carré et mettez un poids par-dessus, par exemple, une brique de lait. Maintenant, mettez le récipient au frigidaire et laissez reposer pendant environ 24 heures. Si votre morceau de saumon est assez gros, vous pouvez le laisser jusqu'à deux jours (en le retournant). Mais faites attention, le saumon pourrait devenir très sec.

8

Le lendemain, sortez le saumon du frigidaire et retirez le sel, le sucre et l'aneth. Vous pouvez vous aider d'un peu d'eau pour qu'il soit totalement propre. Ensuite, séchez-le totalement avec un essuie-tout.

9

Avec le saumon propre, vous pourrez le conserver dans du papier film et dans le frigidaire pendant quelques jours, avant de le consommer. Si vous allez mettre plus de temps à le consommer, il vaut mieux le mettre dans le congélateur ou bien le conserver dans l'huile.

10

C'est prêt ! Découpez le saumon mariné en fins filets, placez-le sur des tartines de pain et dégustez. Vous adorerez ! N'oubliez pas que vous pouvez mariner le saumon avec de multiples ingrédients, utilisez ceux qui vous plaisent le plus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mariner du saumon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment mariner du saumon

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment mariner du saumon
Comment mariner du saumon

Retour en haut