Partager

Comment laver le brocoli

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment laver le brocoli

Le brocoli est un légume très bon pour la santé, qui permet d'élaborer une infinité de délicieuses recettes qui enchanteront sans aucun doute petits et grands. Bien qu'il soit très facile à préparer, certaines personnes doutent de la meilleure façon de laver ce végétal pour qu'il ne comporte aucun risque lorsqu'on le mange. Il est toujours nécessaire de désinfecter les fruits et les légumes avant de les consommer, c'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quelques conseils sur comment laver le brocoli.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un brocoli est encore bon
Étapes à suivre:
1

Pour laver le brocoli, la première chose à faire sera d'enlever les feuilles qui le recouvrent si elles sont encore présentes. Vous devez également couper toutes les tiges, pour ne garder que la partie tendre du brocoli.

2

Ensuite, nous vous recommandons de vérifier si le brocoli a des partie abîmées, que ce soit dû à un choc ou parce qu'il commencer à pourrir. S'il commence à pourrir, éliminez ces parties avec un couteau.

3

L'étape suivante pour laver le brocoli sera de le mettre sous le robinet d'eau froide. Ainsi, vous réussirez à éliminer les restes les plus importants comme la terre.

4

Vous pouvez aussi mettre le brocoli dans un bol ou récipient avec de l'eau et du vinaigre pour éliminer les éventuels insectes qui s'y trouvent. Laissez-le tremper quelques minutes et rincez-le de nouveau avant de le cuisiner.

5

Le sel est un autre des produits naturels que vous pouvez ajouter à l'eau pour laver le brocoli, en remplacement du vinaigre. Ainsi, il ne sera pas nécessaire d'utiliser des produits abrasifs comme peuvent l'être les préparations chimiques en vente dans les supermarchés.

6

Lorsque le brocoli est bien propre, vous pouvez le cuisiner comme vous l'aimez. Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver le brocoli, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment laver le brocoli

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Marie Pagé
Merci, vous donnez d'excellent conseil!

Comment laver le brocoli
Comment laver le brocoli

Retour en haut