Partager
Partager sur :

Comment utiliser un barbecue à gaz

Pas à pas
 
Comment utiliser un barbecue à gaz
Image: cosasdebarcos.com

Une grande avancée en matière de barbecue a été l'apparition du barbecue à gaz. Beaucoup plus propre, rapide et efficace que l'ancien barbecue à charbon, il est très utilisé dernièrement. Le gaz peut arriver d'une bombonne qu'il est nécessaire de remplacer lorsque vous avez terminé, ou d'une source fixe, comme un réseau pour cuisiner. Toutcomment.com vous explique comment utiliser un barbecue à gaz pour que vous en tiriez le meilleur parti.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment allumer un barbecue avec du charbon
Instructions :
1

Tenez compte du fait que le gaz chauffe très rapidement, et qu'il est nécessaire d'être très attentif au repas pour qu'il ne brûle pas. Pensez à contrôlez les temps de cuisson.

2

Les barbecues à gaz qui fonctionnent avec une bombonne doivent être installés da façon que le soleil ne frappe pas directement la bombonne. Elle doit être préservée de la chaleur au risque d'éclater, et de générer des substances nocives pour l'organisme, directement dans les aliments.

3

Posez le barbecue dans une zone abritée du vent. Il peut facilement déplacer la chaleur vers un côté ou un autre et brûler d'un côté plus que de l'autre le repas. Placez-le dans une zone fraîche, à l'abri des vents.

4

Faites attention à ce qu'aucun papier ou autre matériau ne tombe sur le barbecue, ils pourraient s'enflammer rapidement.

5

Bien qu'il ne nécessite pas trop d'entretien, nous vous conseillons de réviser de temps en temps les bruleurs, qui peuvent s'abimer et cesser de fonctionner. Dans ce cas il est nécessaire qu'un spécialiste les examine et vous conseille.

6

Si vous tenez compte de toutes les étapes précédentes, il est très facile de s'en servir. Vous devez seulement allumer les bruleurs, contrôler le temps et attendre qu'ils chauffent petit à petit. Déposez votre repas sur la grille et laissez cuire, en vérifiant que ça ne brûle pas.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un barbecue à gaz, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Entretenez-le pour le garder longtemps.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un barbecue à gaz

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser un barbecue à gaz
Image: cosasdebarcos.com
Comment utiliser un barbecue à gaz