Partager

Comment faire griller des noisettes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire griller des noisettes

Les fruits secs sont des aliments qui apportent de grandes doses d'énergie ainsi que de nombreux autres avantages pour le corps humain. L'un des plus consommés sont les noisettes qui sont également utilisées pour la préparation de nombreux desserts et diverses recettes. Et ce fruit propre à l'automne peut être consommé cru ou grillé et dans cet article de toutComment, nous voulons vous expliquer précisément comment faire griller des noisettes au four afin que vous puissiez aussi en profiter à la maison.

Difficulté faible
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire griller des amandes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Les noisettes sont des fruits secs avec de nombreuses propriétés saines la santé, même s'il faut noter que leur apport calorique est significatif. Ainsi, vous devrez les consommer avec modération afin de profiter de ses nombreux avantages tels que :

  • Forte teneur en vitamine E et, par conséquent, c'est un aliment antioxydant qui prévient le vieillissement des cellules.
  • Les graisses des noisettes sont insaturées et aideront à réduire les taux de cholestérol.
  • Ses acides aminés améliorent votre santé cardiovasculaire et protègent contre les maladies cardiaques.
  • Ils sont une source de fibres et peuvent donc être bénéfiques pour la constipation.
Comment faire griller des noisettes - Étape 1
2

Bien qu'elles puissent être consommées crues, il est aussi fréquent de choisir les noisettes grillées et, évidemment, elles seront toujours meilleures si vous les faites griller à la maison au lieu de les acheter toutes prêtes.

Ainsi, la première chose à faire sera de casser les noisettes pour enlever la coquille dure qui la recouvre. Pour cela, vous pouvez utiliser un casse-noix ou les casser soigneusement avec un marteau ou tout autre ustensile, en plaçant toujours une planche à découper en dessous pour éviter d'endommager la surface sur laquelle vous travaillez.

Comment faire griller des noisettes - Étape 2
3

Une fois que toutes les noisettes sont décortiquées (mais gardez la peau mince qui les recouvre), et placez-les sur une plaque de four et préchauffer le four à environ 180 °C. Il est important que les noisettes ne soient pas trop entassés, mais bien dispersées afin qu'elles grillent uniformément. Dans le cas où vous voulez faire griller une quantité importante de noisettes, nous vous recommandons le faire en plusieurs fois.

4

Lorsque le four a atteint la température désirée, vous pouvez mettre la plaque de cuisson et laisser les noisettes griller pendant environ 20 minutes. Après ce temps, ouvrez le four et agitez soigneusement la plaque pour les tourner et remettez-les 5-10 minutes au four.

5

Et voilà ! Comme vous le verrez, une fois que vous les retirez du four, vous pourrez enlever sans problème la fine coquille marron recouvrant les noisettes.

C'est aussi simple que cela de préparer des noisettes grillées. Maintenant, il suffit de vous y mettre et vous pourrez également savourer ce riche fruit sec.

Comment faire griller des noisettes - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire griller des noisettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire griller des noisettes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire griller des noisettes
1 sur 4
Comment faire griller des noisettes

Retour en haut