Partager

La mangue fait-elle grossir ?

 
Par Didier Lacombe. 19 juin 2019
La mangue fait-elle grossir ?

De nos jours, la mangue est un des fruits les plus connus et consommés par les personnes car sa délicieuse saveur et ses propriétés lui ont permis de gagner le cœur des gens. Néanmoins, il y a aussi de nombreuses personnes qui évitent ce fruit car elles méconnaissent sa composition et qu'elles ont peur de grossir si elles en mangent.

En dépit de tout ça, il y a des personnes qui assurent que manger de la mangue permet de maigrir de manière naturelle. Si vous faites parties de ces gens qui doutent et que vous vous êtes déjà demandés si la mangue fait grossir, nous vous invitons à continuer la lecture de cet article de toutCOMMENT dans lequel nous vous parlerons des propriétés ainsi que de la composition nutritionnelle de la mangue et comment la déguster pour maigrir.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : La banane fait-elle grossir ?

La mangue fait-elle grossir ?

La mangue ne fait pas partie des fruits les plus légers qui existent (à l'inverse de la pastèque, l'orange ou le melon), mais elle n'est pas non plus vectrice de si grandes quantités de sucre. Ainsi, si vous vous demandez "la mangue fait-elle grossir", vous devez savoir que tout dépend du métabolisme de chaque personne, de la manière qu'elle est consommée et de l'exercice et le régime suivi par la personne en question.

Composition nutritionnelle de la mangue

Si ce fruit aussi doux et savoureux est considéré comme bon pour la santé, c'est en raison de sa composition en glucides, eau, calcium, acide folique, graisses, fer, zinc, potassium, manganèse et vitamines A, C, E et K. Comme vous vous serez rendus compte, tous ces nutriments sont essentiels pour l'organisme, il est donc vrai d'affirmer que la mangue est un fruit qui participe grandement à notre bien-être.

Y-a combien de calories dans une mangue ?

Si on affirme que la mangue ne devrait pas être culpabilisée pour notre prise de poids c'est parce qu'elle possède une faible teneur calorique. En effet, si vous consommez une ration de 100 grammes de mangue, ça correspondra à environ 60 calories.

La mangue fait-elle grossir ? - La mangue fait-elle grossir ?

Propriétés et bienfaits de la mangue

La mangue, comme nous l'avons dit dans l'encadré précédent, apporte de nombreux bienfaits naturels pour la santé. Dans la suite de notre article la mangue fait-elle grossir on vous les présente pour que vous puissiez être à même d'en profiter :

  • Un des avantages de ce fruit, comme vous le saurez, est sa faible teneur en calories. Il y a des fruits qui contiennent beaucoup de graisses et de sucres (la banane ou la noix de coco, par exemple), ils peuvent donc être les coupables d'une prise de poids selon la manière dont ils sont consommés, ce qui, par chance, n'est pas le cas de la mangue.
  • Il a été vérifié et acté que la mangue agit comme antioxydant grâce à sa teneur en lutéine, une vitamine bienfaitrice pour notre organisme. En plus, grâce à sa teneur en vitamines A et C, la mangue aide à prévenir les maladies du cœur.
  • La mangue est aussi bonne pour le système digestif car elle est riche en fibre et, par conséquence, elle facilite la mobilité des aliments durant la digestion. Pour cette raison, la mangue est considérée comme un très bon laxatif.
  • Un bienfait de la mangue qu'il faut prendre en compte est qu'il s'agit d'un fruit qui aide les cellules de l'organisme à se régénérer et qui renforce le système immunitaire.
  • Saviez-vous que la mangue est très utilisée dans de nombreux traitements de la peau ? Ceci est dû au fait que la mangue possède des propriétés hydratantes et de nombreuses autres idéales pour rajeunir et prendre soin de la peau.
  • Grâce à sa haute teneur en haut, la mangue possède aussi des propriétés diurétiques qui aident à une bonne oxygénation des voies respiratoires ainsi qu'à l'élimination des toxines au travers de l'urine.
La mangue fait-elle grossir ? - Propriétés et bienfaits de la mangue

Comment manger de la mangue pour maigrir ?

Si vous voulez inclure la mangue à votre diète et profiter de ses propriétés pour maigrir, à continuation nous vous présenterons trois alternatives que vous pouvez utiliser pour préparer la mangue pour maigrir.

  • Liquéfié avec du gingembre : cette recette est très simple car elle consiste uniquement en la liquéfaction de la mangue avec du gingembre. Le mélange de ces deux ingrédients est délicieux et, en plus, il vous aidera à dégonfler votre ventre car ces deux aliments possèdent des composants indiqués pour ce but.
  • Salade de radis : vous pouvez aussi préparer une salade aigre-douce composée de mangue, radis, moutarde, de ciboule, d'olive et de coriandre. Tous ces aliments sont faibles en calories et vous aideront à vous sentir rassasié entre les repas, ce qui vous permettra de bien manger sans forcément prendre de poids. Car c'est un aliment qui va bien avec beaucoup de plats, vous pouvez expérimenter avec différents ingrédients jusqu'à trouver la recette parfaite de mangue.
  • Glace de mangue hypocalorique : si vous aimez le sucré, nous vous recommandons de préparer un délicieux sorbet de mangue. Assurez-vous d'ajouter des petites quantités et que tous les ingrédients soient faibles en calories pour que vous puissiez maigrir avec de la mangue.

Il faut prendre en compte que si votre objectif est d'utiliser la mangue comme remède naturel pour maigrir, il ne suffira pas uniquement d'en manger, il faudra l'inclure à votre diète équilibrée, faible en matière grasses et sucres, en plus de faire du sport quotidiennement.

La mangue fait-elle grossir ? - Comment manger de la mangue pour maigrir ?

Liste de fruits qui font maigrir

Il y a, en plus de la mangue, d'autres fruits qui peuvent vous aider à maigrir et que vous pouvez inclure à votre diète quotidienne pour arriver à perdre du poids. Voici quelques-uns des fruits qui font le plus maigrir :

  • Papaye : ce fruit possède une haute teneur en eau et en fibre. Vous pouvez attaquer votre journée en dégustant un petit morceau de ce fruit ou vous en faire un smoothie car en plus d'être délicieuse, la papaye est plus que bénéfique pour votre organisme. Ceci est dû au fait que les papayes peuvent vous aider à mieux digérer les protéines et à combattre les parasites intestinaux qui sont bien souvent responsable de l'augmentation de l'appétit.
  • Pamplemousse : le pamplemousse est un fruit qui nettoie l'organisme et qui dissout les graisses dont ce dernier n'a pas besoin. Si vous n'aimez pas le goût amer qu'il possède, vous pouvez le mélanger avec du stevia pour l'adoucir.
  • Ananas : ce fruit améliore la digestion, en plus de prévenir la terrible rétention d'eau et la constipation. Il possède une haute teneur en fibre, ce qui en fait un allié idéal pour une digestion commode et rapide.
  • Poire : beaucoup de personnes méconnaissent les incroyables propriétés de la poire. Il s'agit d'un fruit qui contient des anti-oxydants essentiels à la perte de poids, elle élimine les graisses dont le corps n'a pas besoin et combat la rétention d'eau.
La mangue fait-elle grossir ? - Liste de fruits qui font maigrir

Liste de fruits qui font grossir

Comme il existe des fruits qui peuvent faire maigrir, il existe, bien évidemment, des fruits qui peuvent faire grossir. Essayez d'éviter ces fruits si vous avez pour objectif de commencer un régime car ils pourraient vous compliquer la tache. Cela ne veut pas non plus dire que vous ne pouvez pas prendre un petit morceau de ces fruits de temps en temps ou que vous ne pouvez pas commander des jus de ces fruits, il faudra juste que vous le fassiez avec modération.

  • La noix de coco : la noix de coco fait-elle grossir ? Dû à sa haute teneur calorique, voici un des fruits qui font le plus grossir. Néanmoins, la noix de coco est aussi un des fruits les plus nutritifs qui existent, de sorte, qu'on vous recommande de bien vous renseigner sur la manière de manger de la noix de coco afin que vous puissiez tirer tous les bienfaits de ce délicieux fruit.
  • Les dattes : les dattes font-elles grossir ? Elles possèdent une haute teneur en fructose et 275 calories pour 100 grammes, elles favorisent donc énormément à la prise de poids.
  • Les fruits de la passion : le fruit de la passion fait-il grossir ?Une fois n'est pas coutume, dans notre liste de fruits qui font grossir on en retrouve un qui apporte beaucoup de calories, il contient des minéraux bons pour le fonctionnement de notre corps. Pour cette raison, nous vous recommandons que vous en consommiez avec modération.
  • Les figues : la figue fait-elle grossir ? Les figues possèdent une haute teneur en fructoses et calories, ainsi, il vaudrait mieux que vous les évitiez un maximum dans votre régime si vous souhaitez ne pas prendre trop de poids.
  • Le raison : le raisin fait-il grossir ? Même s'ils contiennent des anti-oxydants et qu'ils n'ont pas l'air d'être vraiment caloriques, les raisins sont un autre de ces fruits qu'il faudra que vous évitiez si vous ne souhaitez pas prendre de poids.
  • Banane : la banane fait-elle grossir ? On est sûr et certain que vous avez déjà entendu dire que la banane est une source naturelle de potassium, calcium et fer : néanmoins, vous devez aussi savoir que c'est un des fruits les plus caloriques qui existent !
La mangue fait-elle grossir ? - Liste de fruits qui font grossir

Si notre article La mangue fait-elle grossir vous a plu, ne loupez sous aucun prétexte ces quelques liens suivants:

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à La mangue fait-elle grossir ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur La mangue fait-elle grossir ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

La mangue fait-elle grossir ?
1 sur 6
La mangue fait-elle grossir ?

Retour en haut