Les fruits font-ils grossir ?
À votre avis, les fruits font-ils grossir ? Vous êtes beaucoup à croire que manger des fruits le soir fait grossir, mais ce n'est pas vrai. Les fruits en eux-mêmes ne font pas grossir, mais les accompagnements peuvent contribuer à la prise de poids. Pour ne pas perdre de poids, vous devez absolument préparer un plat aussi équilibré que possible. Il faut aussi savoir que certains fruits conviennent mieux le jour que le soir, car le corps ne brûle pas les graisses aussi rapidement à n'importe quel moment de la journée. Cependant, sachez qu'il n'y a rien de mal à manger des fruits le soir, même s'il vaut mieux favoriser certains plutôt que d'autres. De manière générale, les fruits apportent des minéraux, des fibres, de l'eau, des sucres et des vitamines, et ils sont donc bon pour la santé si vous les choisissez bien.
Ci-dessous, dans cet article de toutCOMMENT, on debunk ensemble la croyance populaire selon laquelle manger des fruits le soir fait grossir. On conclura cet article en vous recommandant quelques fruits bons à manger le soir. Bonne lecture !
Les fruits font-ils grossir ?
Manger des fruits le soir ne fait pas grossir, mais manger juste des fruits n'est pas la meilleure technique minceur. S'il est vrai que les fruits contiennent la même quantité de calories à tout moment de la journée, il est également vrai que le corps ne fonctionne pas de la même manière à tout moment, et le processus de digestion est plus lent le soir.
En revanche, manger des fraises ou une pomme le soir n'est pas une mauvaise. Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est ne manger qu'une pomme ou une fraise le soir, sans autre accompagnement. Les fruits doivent faire partie d'un repas équilibré. En d'autres termes, les fruits sont un complément qui doit faire partie d'un régime sain.
Les fruits contiennent de l'eau, des minéraux, des fibres, des sucres et des vitamines. Ces types de sucres peuvent augmenter le taux de glucose dans le sang. C'est pourquoi les experts en nutrition recommandent d'accompagner les fruits de graines ou de noix et de yaourt.
Toutefois, cette pratique ne doit pas être quotidienne, mais sporadique, car il est nécessaire de consommer d'autres aliments qui fournissent les nutriments et l'énergie dont le corps a besoin.
La croyance selon laquelle manger que des fruits permet de perdre du poids est un mythe, car les sucres s'accumulent dans l'organisme pendant la nuit, ce qui favorisera la prise de poids. On se doit également de souligner que vous prendrez du poids en mangeant juste des fruits, sans les compléter par d'autres aliments parce que vous vous réveillerez en ayant faim et vous vous jetterez sur la première chose que vous trouverez.
Manger des fruits est-il bon pour la santé ?
Juste dîner des fruits n'est pas recommandé, car ce n'est pas équilibré et vous manquerez de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.
Les fruits peuvent apporter une certaine satiété sur le moment, mais celle-ci est transitoire et vous aurez faim au moment de vous endormir et vous ne passerez pas une bonne nuit de sommeil. Cependant, comme nous l'avons dit précédemment, ils peuvent être inclus dans le repas du soir, mais dans le cadre d'un repas plus complet.
D'autres moments de la journée sont plus appropriés pour consommer des fruits, en tenant compte du fait qu'au cours de la journée, les besoins et le comportement de l'organisme changent.
Le matin, l'énergie, les minéraux et les vitamines sont nécessaires au bon déroulement de la journée, vous pouvez donc parfaitement manger des fruits au petit-déjeuner. En revanche, l'apport énergétique étant très faible, il vaut mieux les manger au moment du dessert.
Fruits à manger le soir
Bien sûr, les fruits apportent les mêmes propriétés nutritionnelles à toute heure du jour et de la nuit. Cependant, la nuit, ils permettent de s'hydrater et, grâce à leur teneur en fibres, ils contribuent au processus de digestion.
Le hic, c'est que la digestion sera accélérée et que vous allez avoir faim plus rapidement. C'est pourquoi, le soir, il vaut mieux manger certains fruits et éviter d'autres. On vous suggère également de les associer à des protéines qui n'apportent pas de calories, comme les produits laitiers écrémés, le poisson et les viandes maigres.
Il est également préférable de consommer des fruits moins acides, en évitant les fraises et les agrumes. Les prunes, les poires, les melons et les pommes sont des fruits parfaits pour le dîner. Enfin, les fruits les plus juteux sont les meilleurs, car ils aident le corps à rester hydraté pendant la nuit, ce qui vous permettra de bénéficier d'un sommeil de meilleure qualité.
Les bananes, les cerises, les raisins, les mangues, les abricots, les noix de coco ou tout autre fruit tropical ne sont pas recommandés car ils contiennent plus de sucres. Un dîner idéal doit comprendre un aliment riche en protéines, comme du poisson, des œufs, des viandes maigres, des légumes cuits ou crus, et une portion de céréales complètes, comme des pâtes ou du pain complets. Les légumes racines bouillis ou cuits à la vapeur peuvent également être inclus dans vos dîners. Ceux-ci sont toujours préférables aux aliments frits, quels qu'ils soient.
Vous savez maintenant que manger des fruits ne fait pas grossir, mais manger que des fruits seuls n'est pas la meilleure technique minceur. C'est pourquoi, certains jours, vous pouvez manger des fruits si vous les accompagnez de protéines et de fibres saines.
Si vous aimez les fruits, c'est par ici :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les fruits font-ils grossir ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.