Partager
Partager sur :

Comment remplacer le pain pendant un régime

Comment remplacer le pain pendant un régime

Chaque fois que l'on veut commencer un régime pour perdre du poids ou pour garder la forme, la même question revient : qu'en est-il du pain ? Le pain est un aliment qui est habituellement écarté lors de régimes hypocaloriques et il peut être difficile de savoir comment le remplacer. Manger du pain aux repas aide à se sentir plus rassasié et satisfait, donc en bannissant le pain de l'alimentation, la sensation de faim peut être plus forte.

Sur toutCOMMENT, nous vous disons comment remplacer le pain pendant un régime et, de cette façon, atteindre vos objectifs de perte de poids sans même ressentir la faim.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger moins de pain

Les meilleures substituts au pain

Une des principales raisons pour lesquelles nous mangeons du pain est qu'il nous aide à nous ressentir plus rassasiés et à compléter nos repas. Toutefois, si vous songez à faire un régime sans pain vous devez savoir qu'il existe certains aliments qui peuvent nous aider à remplacer le pain sans vous en rendre compte.

  • L'avoine : c'est une des céréales les plus complètes pour votre organisme, car elle aide le transit intestinal et vous donne une grande sensation de satiété. Sur toutCOMMENT, vous pouvez découvrir quels sont les avantages de l'avoine.
  • Les tortillas de maïs ou de riz : elles peuvent servir de substituts au pain et vous aider à vous sentir rassasié en évitant de consommer trop de calories. Vous pouvez profiter de cet en-cas au petit-déjeuner préparé comme un sandwich sain ou le manger entre les repas.
  • Le pain de seigle : ce type de pain peut être un substitut parfait au pain blanc puisque la seigle, en plus d'être au blé complet, vous apporte beaucoup d'énergie, de fibres et de vitamine B, des nutriments qui ne se trouvent pas dans le pain blanc. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous dévoiler quels sont les avantages de pain de seigle et comment faire du pain de seigle si vous décidez de le faire maison.
  • Les smoothies d'avoine : une autre façon d'arrêter de manger du pain est de faire des smoothies à base de farine d'avoine et de les combiner avec des fruits de saison ou des fruits secs. Ce type de boissons vous apportera la sensation de satiété avec peu de calories et des nutriments sains pour votre organisme.

Comment remplacer le pain pendant les repas

Vous imaginez peut-être difficilement votre petit déjeuner sans le pain grillé ou sans votre sandwich quotidien, mais si vous voulez abandonner le pain, il est essentiel que vous intégriez à vos repas les aliments que nous avons mentionnés ci-dessus et profiter d'une alimentation sans pain.

  • Petit-déjeuners : À l'heure du petit déjeuner, au lieu de prendre du pain, vous pouvez choisir de manger des céréales comme l'avoine qui permettront d'accroître la sensation de satiété. Vous pouvez également choisir de manger des toasts avec du pain de seigle et une tranche de dinde, par exemple.
  • Déjeuner : Pendant le repas, vous pouvez remplacer la consommation de pain par une tortilla de riz qui vous apportera la sensation de satiété avec très peu de calories.
  • Goûter : Lorsque vous avez faim dans l'après-midi, il est préférable d'opter pour la préparation d'un milk-shake à l'avoine avec fruits ou des fruits secs, comme celle que nous vous présentons dans cet article : comment faire un milk-shake avoine-banane.
  • Dîner : Pendant le dîner, il est préférable d'oublier de manger des glucides si vous voulez perdre du poids, il est donc recommandé que vous remplaciez le pain par d'autres aliments qui rassasient tout autant sans calories ou presque comme c'est le le cas des légumes frais (épinards, betteraves, légumes grillés, etc.).

Si l'objectif de remplacez le pain dans l'alimentation est de perdre du poids, il convient de noter que pendant le dîner, il est recommandé de ne pas consommer de glucides. Nous vous détaillons les meilleurs aliments pour le dîner dans cet article de toutCOMMENT.

Le pain fait-il grossir ?

Si votre idée d'arrêter de manger du pain vient du fait que le pain fait grossir, sachez que ce n'est pas vrai. Le pain ne fait pas grossir, ce qui fait grossir c'est ce que l'on choisit pour accompagner le pain : par exemple, si vous lui mettez beaucoup d'huile, si vous mettez du beurre, si vous l'accompagnez de charcuterie comme le salami ou le chorizo, et ainsi de suite.

Le composant calorique du pain est moindre que ce que vous pourriez penser : 100 grammes de pain que vous mangez équivaut à 220 kcal, une proportion qui n'est pas très élevée. Notez que 100 grammes de pain équivalent à deux petits pains qui peuvent être pris au cours de la journée, donc si vous avez une alimentation équilibrée, vous n'avez aucune raison de substituer le pain dans votre alimentation, régulez simplement sa consommation et essayez de ne pas en manger le soir.

Nous vous conseillons de lire attentivement notre article, le pain fait-il grossir qui vous dévoilera de nombreuses vérités au sujet du pain.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment remplacer le pain pendant un régime, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment remplacer le pain pendant un régime

Que vous a semblé cet article ?

Comment remplacer le pain pendant un régime
1 sur 4
Comment remplacer le pain pendant un régime