Partager

Quel est le piment le plus fort du monde

 
Par Rafadam. Actualisé: 2 mars 2017
Quel est le piment le plus fort du monde

En 2016, le Carolina Reaper est toujours le piment le plus fort du monde. Mais les variétés de piments se comptent par dizaines : pas facile donc de savoir quel est le piment le plus fort du monde. Mais ce n'est pas impossible... en 1912, le pharmacologue Wilbur Scoville met au point une échelle pour mesurer la force d'un piment, plus précisément sur sa teneur en capsaïcine. Cette mesure s'exprime en Unités Scoville. Il existe même des concours internationaux de mangeurs de piments (le but étant de manger un maximum de piments en une minute). Amateurs de cuisines épicés, vous allez être servi. Inutile de préciser que nous déconseillons vivement la consommation de l'un des piments...

Cela pourrait aussi vous intéresser : La meilleure façon de cuire le poisson

Carolina Reaper

Depuis 2013, le Carolina Reaper est officiellement le piment le plus fort du monde. Sa force oscille entre 1 569 300 et 2 200 000 Unités Scoville. Pour vous faire une idée sans mettre votre santé en péril, sachez simplement que la force du Tabasco oscille entre 2500 et 5000 sur cette même échelle... les chiffres parlent d'eux même.

Il n'existe à ce jour aucun piment naturel qui surpasse le Carolina Reaper, qui veut dire littéralement "Le faucheur de Caroline". Au delà, on trouve des piments de synthèse, tel la Résinifératoxine ou la Capsaïcine pure. À l'heure actuelle, un jamaïcain de 31 ans nommé Wayne Algenio détient le record du monde : 22 Caroline Reapers en moins de 60 secondes.

Quel est le piment le plus fort du monde - Carolina Reaper

Trinidad Moruga Scorpion

Avant l'avènement du Carolina Reaper, il y avait le Trinidad Moruga Scorpion, un piment dont la force oscille entre 1 200 000 ET 2 009 231 unités sur l'échelle de Scoville.

Quel est le piment le plus fort du monde - Trinidad Moruga Scorpion

Naga Viper

Le piment Naga Viper est un hybride créé en Angleterre par la Chilli Pepper Company à partir du Bhut Jolokia. En 2010, il est considéré par Warwick HRI comme le piment le plus fort du monde avec 1 359 000 unités sur l'échelle de Scoville. Cependant, une équipe de la BBC considère que le Naga Dorset est plus fort.

Quel est le piment le plus fort du monde - Naga Viper

Infinity chili

L'Infinity Chili arrive à la 4e place avec une force de 1 067 286 Unités Scoville.

Quel est le piment le plus fort du monde - Infinity chili

Bhut Jolokia

Originaire du nord de l'Inde, le Bhut Jolokia était considéré en 2006 comme le piment le plus fort du monde (Guinness des records). Il cède cependant son trône en 2010. Néanmoins, il atteint 1 001 304 Unités Scoville. Le Naga Dorset est cultivé en Angleterre à partir du Bhut Jolokia.

Quel est le piment le plus fort du monde - Bhut Jolokia

Piment habanero

Le piment habanero est originaire du Mexique : on le trouve à La Réunion sous l’appellation piment cabri. On l'appelle aussi piment antillais. Une seule goutte d'huile d'habanero suffit à brûler la langue. Le plus souvent, on le frotte contre les aliments pour relever un plat. Sa force oscille entre 100 000 et 577 000 Unités Scoville.

Quel est le piment le plus fort du monde - Piment habanero

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le piment le plus fort du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Quel est le piment le plus fort du monde

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel est le piment le plus fort du monde
1 sur 7
Quel est le piment le plus fort du monde

Retour en haut