Partager

Quels légumes manger crus

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels légumes manger crus

Les légumes constituent un groupe d'aliments indispensable dans tout régime équilibré et sain, car ils fournissent un apport de vitamines et minéraux essentiels pour l'organisme. Il existe de nombreuses façons de les préparer : à la vapeur, cuits, frits, panés... Même si c'est en les consommant crus qu'ils conserveront au mieux leurs propriétés et bénéfices. Nous voulons vous indiquer quels légumes manger crus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des légumes grillés
Étapes à suivre:
1

Le poivron qu'il soit rouge, vert ou jaune, est un légume idéal à manger cru, par exemple en salade, dans l'esqueixada de morue ou toute autre recette. Ce légume présente une forte teneur en vitamine C.

Quels légumes manger crus - Étape 1
2

De même, même s'il est également possible de les cuire, les carottes font aussi partie de la liste de légumes à manger crus pour ainsi conserver l'ensemble de ses bienfaits, comme l'apport de beta-carotène et d'antioxydants.

Quels légumes manger crus - Étape 2
3

Bien qu'il s'agisse d'un fruit botaniquement parlant, la tomate est traditionnellement placée dans le groupe des légumes et peut aussi être utilisée comme ingrédient cru. Les tomates étant extrêmement polyvalentes, vous pourrez les préparer de plein de façons différentes pour profiter de tous ses bienfaits pour l'organisme.

Quels légumes manger crus - Étape 3
4

Les oignons peuvent également se cuisiner ou se manger crus, et nous vous recommandons donc d'opter, si possible, pour la deuxième solution afin de préserver toutes ses vertus bienfaisantes. Il existe beaucoup de variétés d'oignons, mais elles ne peuvent pas toutes se manger crues.

Quels légumes manger crus - Étape 4
5

Bien que certains ne le savent peut-être pas et l'aient toujours consommé bouilli, le chou est également un légume qui peut se manger cru, que ça soit en salade, comme accompagnement de viandes ou sous beaucoup d'autres formes. Il convient toutefois de préciser que les choux de Bruxelles ne doivent être mangés crus parce qu'ils peuvent s'avérer indigestes.

Quels légumes manger crus - Étape 5
6

Cela pourra vous surprendre mais les champignons peuvent se manger crus, après les avoir nettoyés correctement, et ils n'en seront que plus savoureux. Si vous ne le croyez pas, nous vous invitons à préparer un délicieux carpaccio de champignons.

Quels légumes manger crus - Étape 6
7

Pour continuer avec les légumes qui se mangent crus, évoquons les épinards, un légume dont la forte teneur en antioxydants n'est qu'un des nombreux bienfaits. N'abusez toutefois pas des épinards crus, car ils contiennent aussi de l'acide oxalique.

Quels légumes manger crus - Étape 7
8

Il est très fréquent de consommer le radis cru, par exemple en salade, et elle s'avère très nutritive. De plus, la valeur calorique des radis est faible, ce qui en fait un élément idéal des régimes d'amaigrissement, et ils ont également des effets diurétiques.

Quels légumes manger crus - Étape 8
9

Les calçots, une variété catalane d'oignons, semblable aux poireaux, peuvent aussi être consommés crus. Vous pourrez ainsi l'ajouter dans des salades et d'autres entrées, comme des oignons classiques, mais avec un goût plus doux.

Quels légumes manger crus - Étape 9
10

Cela en surprendra certains, mais le brocoli fait partie des légumes qui se mangent crus. On conservera ainsi la totalité des bienfaits du brocoli, mais ce n'est pas conseillé pour les personnes avec des problèmes de reins.

Quels légumes manger crus - Étape 10
11

Utilisé comme assaisonnement pour un quantité incroyable de recettes, l'ail lui-aussi peut se consommer cru et il conservera aussi bien sa saveur forte que ses propriétés bienfaisantes. Par exemple, pour préparer la fameuse sauce aïoli, les gousses d'ail doivent être crues.

Quels légumes manger crus - Étape 11
12

Il est important de remarquer qu'il existe quelques légumes qui se mangent quasiment tout le temps crus comme la laitue, les endives ou le concombre.

En revanche, certains légumes que ne doivent pas être mangés crus, comme l'aubergine qui peut s'avérer toxique en raison des alcaloïdes qu'elle contient, ou les pommes de terre qu'il faut toujours cuire avant consommation.

Quels légumes manger crus - Étape 12

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels légumes manger crus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Quels légumes manger crus

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
lamotte
bonsoir svp je suis une personne qui consomme que du légume crue mes je suis assez consiant que mange en crue mes et t'il possible recevoir tout qui peut mangé en légume crue car je et un grand plaisir de mangé tout ses légume crue mes je les connait pas tout que sa soie de hivert ou de été je vous en remerci d'avance de votre de votre par si se la et possible de transmettre tout qui et a mangé en légume crue ses un régale et une saveur qui et du meilleur a tout leur gout et nutritif qui nous préserve pour le bien notre santé cordialement

Quels légumes manger crus
1 sur 13
Quels légumes manger crus

Retour en haut