Partager

Comment faire des légumes grillés

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des légumes grillés

Les légumes grillés sont une bonne façon de manger de manière saine, de profiter des bienfaits des légumes et d'éviter d'ingérer trop de calories. Les légumes grillés doivent être des légumes de bonne qualité pour que leur goût soit plus authentique et naturel. Vous n'avez besoin que d'un bon grill ou, à défaut, d'une poêle, d'un peu de gros sel et, bien entendu, des aliments : courgettes, asperges, poivrons, tomates et carottes doivent faire partie du lot. Si vous voulez manger de manière saine, sur toutComment, nous vous expliquons les étapes à suivre pour faire des légumes grillés.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des légumes grillés
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Faire des légumes grillés est très simple : il suffit d'avoir une bonne matière première. L'important est d'avoir des légumes qui soient très frais car vous verrez la différence une fois cuisinés. Ainsi, si vous vous faites le plaisir de manger des légumes grillés, ne doutez pas et achetez-les frais.

2

Dans une poêle légèrement profonde, ou mieux sur un grill si vous en possédez un, versez un filet d'huile et laissez chauffer. Une fois chaude, passez aux légumes. Vous pouvez utiliser un pinceau pour étendre l'huile sur toute la surface du grill/de la poêle.

3

Lavez bien tous les légumes avant de poursuivre la recette. Coupez les légumes en fines lamelles, notamment l'oignon. Les tomates doivent être coupées en rondelles mais pas trop fines pour qu'elles tiennent la cuisson. Le poivron peut être coupé en fines lamelles (à la julienne) et la courgette et la carotte en tranches fines pour qu'elles cuisinent convenablement.

4

Lorsque l'huile est chaude, étendez les légumes sur la surface de la poêle/du grill, en évitant les superpositions. Prenez un peu de gros sel et dispersez-le sur les aliments. Attention à la quantité pour que les légumes ne soient pas trop salés. Lorsque ces derniers sont dorés d'un côté, retournez-les pour les cuire uniformément.

5

Un conseil pour une tomate plus savoureuse : ajoutez un peu d'origan lors de la cuisson. Le résultat sera vraiment exquis.

6

Pour servir les légumes, prenez un grand plat et placez-les dedans, à plat. Vous pouvez ajouter un peu de persil au centre du plat ou une rondelle de citron. La clef de cette recette est de déguster vos légumes tant qu'ils sont chauds. Si vous attendez qu'ils refroidissent, ils perdront toutes leurs saveurs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des légumes grillés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des légumes grillés

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des légumes grillés
Comment faire des légumes grillés

Retour en haut