Partager

Comment cuire les légumes à la vapeur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuire les légumes à la vapeur
Image: cocinaycomparte.com

La cuisson à la vapeur est l'une des plus saines au monde, car les aliments conservent toutes leurs propriétés. C'est donc un des moyens les plus recommandés de préparer les légumes afin de profiter de tous leurs avantages pour l'organisme. De plus, c'est un moyen très simple et rapide à préparer les légumes que vous préférez, alors ne manquez pas cet article de toutComment sur comment faire cuire les légumes à la vapeur.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels légumes manger crus
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Au moment de faire cuire les légumes à la vapeur, la première chose à faire est de préparer les légumes vous souhaitez préparer. Pour cela, vous devez les laver, les peler si nécessaire et les émincer. La plupart des légumes peuvent être cuits à la vapeur : brocoli, chou-fleur, asperges, maïs, carottes, épinards, pommes de terre... tout ce qui vient à l'esprit !

Comment cuire les légumes à la vapeur - Étape 1
2

L'un des moyens les plus rapides de faire cuire les légumes à la vapeur est d'utiliser un cuiseur vapeur électrique, un petit appareil électroménager qui facilite la tâche. Le fonctionnement des cuiseurs vapeur électriques peut varier en fonction de la marque et du modèle, mais tous nécessitent de remplir le réservoir d'eau et d'être monté en plaçant les aliments sur le plateau correspondant. Enfin, couvrez-le et programmez le temps nécessaire selon le type d'aliment. Généralement, dans le manuel de votre cuiseur vapeur électrique, se trouve un tableau des temps de cuisson des légumes.

Comment cuire les légumes à la vapeur - Étape 2
Image: spanish.xjelectric.com
3

Un autre bon choix pour faire cuire les légumes vapeur est d'utiliser les cuiseurs vapeur traditionnels. Cette méthode de cuisson à la vapeur nécessite la même procédure que les cuiseurs vapeur électriques. Vous devrez donc mettre un peu d'eau dans la marmite inférieure sans qu'elle touche la passoire, mettre la partie supérieure, placer les légumes dans la passoire et le couvercle.

Comment cuire les légumes à la vapeur - Étape 3
Image: vida-sana.es
4

Si vous voulez faire cuire les légumes cuits à la vapeur avec cuiseur vapeur en bambou, vous devez aussi avoir une casserole où le mettre. Ainsi, vous ajouterez de l'eau dans la casserole et placerez le cuiseur vapeur en bambou avec les légumes par-dessus. Il est important d'ajouter suffisamment d'eau, car elle s'évaporera, mais elle ne doit jamais toucher le fond du cuiseur vapeur ou mouiller les aliments à l'intérieur.

Comment cuire les légumes à la vapeur - Étape 4
Image: nuezmoscada.com
5

Et si vous ne possédez pas un de ces appareils pour faire cuire les légumes vapeur, il est possible de le faire sans cuiseur vapeur. Pour cela, vous aurez besoin d'une passoire assez grande pour être posée sur une marmite ou une casserole, dans laquelle vous mettrez les légumes que vous voulez préparer. À cet effet, nous vous recommandons de consulter notre article comment cuisiner à la vapeur sans cuiseur vapeur où vous trouverez la procédure à suivre étape par étape.

Comment cuire les légumes à la vapeur - Étape 5
Image: kassidykey9.wordpress.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuire les légumes à la vapeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment cuire les légumes à la vapeur

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Ramcess
Bonjour.. Qui sait pas cuire les legumes à la vapeur ?

Comment cuire les légumes à la vapeur
Image: cocinaycomparte.com
Image: spanish.xjelectric.com
Image: vida-sana.es
Image: nuezmoscada.com
Image: kassidykey9.wordpress.com
1 sur 6
Comment cuire les légumes à la vapeur

Retour en haut