Partager

Comment faire des légumes à l'ail

Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 mars 2017
Comment faire des légumes à l'ail
Image: mymadrid.me

Vous voulez déguster un plat très nutritif et délicieux ? Les légumes sont des ingrédients qui, si vous les cuisinez sautés et si vous ajoutez des épices ou un assaisonnement, deviennent un plat délicieux en s'en lécher les doigts. Si vous avez du mal à faire manger des légumes à votre famille, sur ToutComment, nous vous suggérons de "cacher" ces aliments en les cuisinant avec de l'ail, une combinaison qui ravira aussi bien les enfants que les adultes. Lisez et découvrez comment faire des légumes à l'ail avec une recette facile, savoureuse et saine.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des légumes grillés
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer votre recette de légumes à l'ail sera de prendre les aubergines, de les nettoyer et de les découper en dés. Pour qu'elles aient la texture idéale, vous devez les faire tremper dans un bol d'eau salée pendant une demi-heure environ.

Comment faire des légumes à l'ail - Étape 1
2

Ensuite, faites la même chose avec les poivrons et les pommes de terre, lavez-les et découpez-les en dés. Réservez. Versez un peu d'huile dans une poêle et chauffez-la à feu moyen ; émincez l'ail et l'oignon et, lorsque l'huile est chaude, mettez-les dans la poêle en les remuant (si vous le jugez nécessaire, vous pouvez réduire la puissance du feu).

 

3

Lorsque vous voyez que l'oignon et l'ail commencent à dorer, il est temps d'ajouter dans la poêle les légumes que vous avez découpés. Le feu doit être moyen, jamais fort, et vous devez remuer les ingrédients pour que leurs saveurs se mélangent et s'intègrent. Laissez cuire pendant environ 5 minutes.

Comment faire des légumes à l'ail - Étape 3
4

L'étape suivante consiste à ajouter dans la poêle le verre de vin blanc, remuer et attendre que l'alcool s'évapore complètement, ajoutez alors une pincée de sel et de poivre pour rehausser le goût de vos légumes à l'ail.

5

La dernière étape consiste à ajouter le verre de bouillon dans la poêle et de laisser tous les ingrédients cuire pendant environ 15 minutes ; vous devez vérifier que les légumes soient tendres et que leur texture vous plaise. 5 minutes avant de retirer la poêle du feu, saupoudrez un peu d'ail haché et, si vous voulez, une pincée de fines herbes. Ce sera délicieux !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des légumes à l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des légumes à l'ail

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des légumes à l'ail
Image: mymadrid.me
1 sur 3
Comment faire des légumes à l'ail

Retour en haut