Partager

Comment faire des aubergines à la Parmigiana

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des aubergines à la Parmigiana

La recette des aubergines à la Parmigiana est un classique de la cuisine italienne et une manière très savoureuse de cuisiner ce légume si nutritif. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients de base de la cuisine italienne comme la tomate, le parmesan et la mozzarella. Si vous voulez surprendre tout le monde quand vous recevez chez vous ou si vous cherchez tout simplement à préparer un plat différent, ne manquez pas cet article de toutComment qui vous indique toutes les étapes nécessaires à l'élaboration des aubergines à la Parmigiana.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le goût amer des aubergines
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Lavez bien les aubergines. Retirez ensuite les extrémités et coupez le reste en tranches d'environ un demi-centimètre. Une fois les aubergines coupées, passez à l'étape suivante : retirer l'excès d'eau et le point d'amertume. Placez-les simplement sur une plaque ou un plat, saupoudrez d'un peu de sel et laissez reposer tel quel au moins 30 minutes.

2

En attendant que les aubergines soient prêtes, commencez la préparation de la sauce avec laquelle vous allez, plus tard, recouvrir les aubergines. Placez une casserole sur le feu, ajoutez-y 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, les tomates pelées, coupées et épépinées ainsi que le basilic haché. Mélangez un peu avec une cuillère en bois et laissez mijoter le tout 15 à 20 minutes. Ajouter le sofregit (sauce chaude à base de tomates râpées et d'oignons revenus dans de l'huile d'olive). Une fois qu'il est presque prêt, assaisonnez avec un peu de sel et de poivre noir, selon vos goûts. Passé ce délai, passez le sofregit au mixeur pour que la texture soit plus douce et lisse.

3

Lorsque les aubergines sont prêtes, lavez-les à nouveau et recouvrez-les avec du papier absorbant pour retirer l'excèdent d'eau. Ensuite, dans une poêle avec un filet d'huile d'olive chaud, faites-les cuire 2 minutes maximum de chaque côté.

4

Il est désormais temps de terminer la recette des aubergines à la Parmigiana en réunissant tous les ingrédients. D'abord, préchauffez votre four à 180 ºC. Dans un plat adapté à la cuisson au four, faites une première couche avec la sauce tomate que vous avez préparée puis faites-en une avec les tranches d'aubergine. Ajoutez un peu de parmesan râpé et de mozzarella puis, à nouveau, une nouvelle couche de sauce tomate. Pour finir, faites une autre couche de d'aubergine et répétez ce processus jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'ingrédients. Notez que la dernière couche doit être recouverte de mozzarella et de parmesan râpé. S'il vous reste un peu de basilic, saupoudrez-en sur le dessus du plat.

5

Enfournez le plat dans le four chaud et laissez cuire environ 30 minutes. Ensuite, retirez-le du four, coupez les différentes portions et dégustez ces délicieuses aubergines à la parmigiana. Nous espérons que vous apprécierez votre plat. Bon appétit !

6

Sur toutComment, nous vous proposons une grande sélection de recettes dont le principal protagoniste est l'aubergine. Ainsi, si vous cherchez des nouvelles manières de cuire ce légume, ne ratez pas les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des aubergines à la Parmigiana, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des aubergines à la Parmigiana

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des aubergines à la Parmigiana
Comment faire des aubergines à la Parmigiana

Retour en haut