Partager

Recette de biscuits au citron

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 1 avril 2020
Recette de biscuits au citron

Les biscuits sont l'une des meilleures alternatives si vous voulez préparer un en-cas sucré et délicieux sans vous donner trop de mal. Il existe una grande variété de recettes comme les biscuits à la noix de coco ou les biscuits sans sucre, parfaits à grignoter avec un café. Les biscuits au citron sonttout aussi délicieux et conviennent à ceux qui aiment les desserts où le citron est l'ingrédient principal. Cette recette de biscuits au citron est parfaite car elle est très rapide, et donc adaptée si vous souhaitez la faire avec des enfants et profiter d'un moment agréable en cuisine. Si vous voulez préparer ces biscuits au citron continuez à lire notre article Recette de biscuits au citron. Sur toutCOMMENT nous vous expliquons pas à pas comment faire des biscuits moelleux au citron !

4 convives Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de biscuits à la noix de coco
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Les biscuits au citron sont la recette idéale si vous voulez faire un dessert pas cher et sans trop de complications. Pour obtenir un meilleur résultat pendant l'élaboration de la masse, il est important que le beurre et les œufs se trouvent à température ambiante.

Commencez par préchauffer le four à 170 ºC pendant que vous préparez la masse.

2

Versez le beurre dans un grand récipient et, en vous aidant d'un batteur, battez jusqu'à ce qu'il ait une consistance crémeuse. Après, incorporez le sucre et continuez à remuer jusqu'à que les deux ingrédients s'unifient.

Ensuite, ajoutez la farine préférablement tamisée, les deux œufs, la demi-cuillère d'essence de vanille et, évidemment, le zeste de citron pour lui apporter le goût souhaité.

3

Avec les mains propres, pétrissez la masse des biscuits au citron jusqu'à obtenir un résultat homogène, et voilà ! Ce processus peut prendre un peu plus de 5 minutes, nous vous conseillons donc de le faire doucement jusqu'à que vous ayez une masse lisse et prête à être découpée avec les moules à biscuits.

Sur une surface enfarinée, déposez la masse et étirez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une épaisseur qui vous satisfasse.

Recette de biscuits au citron - Étape 3
4

À présent, vous pouvez utiliser les moules à biscuits de votre choix pour découper la masse. Vous devez toujours placer les biscuits au citron bien séparés les uns des autres sur une plaque cuisson préalablement beurrée et saupoudrée de farine, ou couvrir la plaque avec du papier cuisson afin d'éviter qu'ils ne se collent à la surface.

Mettez les biscuits au citron dans le four à 170 ºC pendant 20 minutes ou jusqu'à qu'ils soient dorés.

5

Une façon d'obtenir que vos biscuits au citron aient une apparence beaucoup plus délicieuse est en les peignant avec du blanc d’œuf lorsqu'ils sont presque prêts. Il est important de le faire presque à la fin parce que cela fera que les biscuits se dorent plus rapidement. Si vous le faites au début vous risquez d'avoir des biscuits dorés à l'extérieur mais crus à l'intérieur !

6

Une fois prêts, sortez les biscuits au citron du four et laissez-les refroidir avant de les goûter.

Notre article Recette de biscuits au citron est terminé ! Profitez de ces biscuits au citron et découvrez d'autres magnifiques recettes de biscuits tels que les biscuits pour diabétiques ou les biscuits au micro-ondes !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de biscuits au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de biscuits au citron

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de biscuits au citron
1 sur 2
Recette de biscuits au citron

Retour en haut