menu
Partager

Comment préparer des biscuits croquants

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 7 mai 2021
Comment préparer des biscuits croquants

Préparer des biscuits peut être une expérience très amusante et une façon d'intégrer toute la famille dans la cuisine, notamment si on a des enfants. Habituellement, on prépare les recettes que nous donnent nos grands-mères mais parfois on aime aussi innover ou préparer d'autres types de biscuits pour les adapter à notre goût. Il est normal alors de ne pas obtenir de très bons résultats, surtout les premières fois, lorsque les biscuits ne sont pas très croustillants. Nous obtenons donc des biscuits qui sont soit trop durs, soit trop mous. Normalement, cela se produit à cause d'un problème dans la recette, bien que ce ne soit pas la seule raison.

Dans cet article de ToutCOMMENT, Comment préparer des biscuits croquants, nous vous donnons plusieurs conseils et astuces pour des biscuits croquants que vous pouvez appliquer à n'importe quelle recette !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de biscuits de Noël

Ingrédients pour préparer des biscuits croquants

Pour préparer des biscuits croquants, il est très important de faire attention aux ingrédients. Selon la recette et les quantités, les biscuits seront croquants ou plus mous et avec une texture plus semblable à celle d'un gâteau.

De toute façon, il y a quelques astuces ou modifications des ingrédients originaux de la recette qui peuvent vous aider à avoir un résultat croustillant :

  • Farine : le type de farine utilisée pour préparer les biscuits influe beaucoup sur le résultat final. Par exemple, toutes les farines sans gluten ou qui en contiennent en petite quantité, ainsi que celles sont pauvres en protéines, absorbent moins d'eau. Ainsi, la pâte et donc les biscuits seront plus mous. À l'opposé, les farines habituelles rendent les biscuits plus croquants de la même façon que les farines complètes qui ont, en plus, tendance à rendre nos biscuits plus dorés.
  • Amidon de maïs : certaines recettes sont faites avec de l'amidon de maïs, qui est souvent combiné avec de la farine. Il est important de ne pas utiliser beaucoup de quantité de ce produit parce qu'il tend à ramollir les biscuits. Pour vous aider, on peut dire que l'amidon de maïs ne doit jamais surpasser un quart de la quantité totale de farine pour avoir des biscuits croquants.
  • Sucre : parfois, pour que le dessert soit plus sain on utilise su sucre roux. Cependant, ce produit n'aide pas à avoir un résultat croustillant. Il vaut mieux d'utiliser du sucre blanc.
Comment préparer des biscuits croquants - Ingrédients pour préparer des biscuits croquants

Est-ce que le beurre aide à rendre les biscuits croquants ou plus mous ?

Le beurre est l'un des ingrédients qui ne manque jamais dans les recettes de biscuits. Cependant, il faut faire très attention à son utilisation parce qu'il est tout aussi mauvais de ne pas en utiliser assez (la pâte ne se liera pas bien et sera friable) ou d'en utiliser trop (le biscuit sera trop mou).

En général, le beurre rend les biscuits plus mous. C'est pour cette raison que les biscuits au beurre peuvent se casser facilement et qu'ils ont cette texture douce. Il faut alors toujours utiliser la quantité exacte indiquée dans la recette.

Comment préparer des biscuits croquants - Est-ce que le beurre aide à rendre les biscuits croquants ou plus mous ?

Conseils pour bien cuire les biscuits et les rendre croustillants

Une cuisson correcte des biscuits est une autre clé pour obtenir des biscuits croustillants. Outre le fait de respecter le temps et la température du four indiquées dans la recette, il est également important de les laisser bien refroidir une fois qu'ils sont entièrement cuits.

  • Sortez le plateau du four et laissez-les refroidir pendant deux ou trois minutes hors du four.
  • Après ce temps, prenez la grille du four et placez les biscuits un par un afin qu'ils soient bien espacés entre eux. Maintenez-les comme cela jusqu'à ce qu'ils soient complètement froids et durcis car, normalement, ils ont tendance à être mous dès que vous les sortez du four si vous les laissez mal placés, par exemple sans aucune ventilation ou se touchant les uns avec les autres.

Si vous aimez vos biscuits encore plus croustillants, une autre astuce est de les préparer un ou deux jours à l'avance. Avec le temps, les biscuits deviennent plus durs mais faites attention au temps que vous mettez à les manger car ils ne contiennent pas de conservateurs.

Nous espérons que nos conseils sur comment préparer des biscuits croquants vous ont aidés à les rendre plus savoureux et à votre goût. Nous vous recommandons toujours de choisir des ingrédients de qualité et de suivre toutes les étapes indiquées dans la recette.

Si vous aimez préparer des biscuits, nous vous recommandons de lire aussi ces recettes :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer des biscuits croquants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment préparer des biscuits croquants
1 sur 3
Comment préparer des biscuits croquants

Retour en haut