PARTAGER

Comment faire du yaourt au lait écrémé maison

Comment faire du yaourt au lait écrémé maison

Vous aimez finir votre repas avec un yaourt ? Vous pouvez dès à présent apprendre à en faire vous-même chez vous. En suivant cette recette très simple, vous apprendrez à faire du yaourt au lait écrémé maison. Avec peu d'ingrédients, vous pourrez réaliser un dessert onctueux, peu calorique et à associer à d'autres ingrédients comme des fruits, du muesli ou un peu de miel. Quoi que vous y ajoutiez, c'est une recette délicieuse. C'est pourquoi, sur toutCOMMENT, nous vous expliquons, pas à pas, comment faire du yaourt au lait écrémé maison.

Plus de 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un yaourt au lait
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer la préparation de cette recette de yaourt au lait écrémé maison, allumez votre four, en convection naturelle, à la puissance maximale et, lorsqu'il est chaud, réduisez la température à 50ºC pendant une demi-heure.

2

Faites chauffer le lait sur le feu quelques minutes, puis ajoutez le yaourt et le lait en poudre.

Remuez bien le mélange pour éviter qu'il ne colle au fond de la casserole. Le lait ne doit pas être chauffé à plus de 40 ou 45 degrés car les ferments naturels qu'il contient seraient détruits.

Pour ne pas dépasser cette limite, utilisez un thermomètre de cuisson ou trempez votre doigt et vérifiez la température : le liquide doit être chaud, sans vous brûler.

3

Ensuite, lorsque le mélange est à la bonne température, retirez du feu et versez le mélange dans des pots en verre ou dans des verres.

Ce seront vos pots de yaourt au lait écrémé maison.

Éteignez le four.

Recouvrez les pots avec un film (transparent) et placez-les dans le four.

Sachez qu'ils devront y rester pendant 10 heures environ.

Le mieux est donc de préparer cette recette le soir et de laisser les pots reposer pendant toute la nuit.

4

La dernière étape est de retirer les pots du four et de les laisser cailler au réfrigérateur pendant au minimum cinq heures. De cette manière, la préparation aura la texture onctueuse d'un yaourt nature au lait écrémé.

Pour adoucir le goût, vous pouvez ajouter du sucre ou de la stévia.

Dégustez cette délicieuse recette maison et diminuez votre apport en sucres.

5

Sur toutCOMMENT, nous avons d'autres recettes de yaourts pour réaliser des desserts maison innovants et naturels.

Consultez ces articles et découvrez comment faire un yaourt au soja naturel et maison ou comment faire des yaourts au chocolat sans yaourtière. Ils sont tous délicieux !

Comment faire du yaourt au lait écrémé maison - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du yaourt au lait écrémé maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation:
Yoyo
Avec yaourtiere Seb pour 12 pots : 1l 1/2 de lait écrémé longue conservation, 2 yaourts écrémés du commerce et 6 c à soupe de lait écrémé en poudre. Fouetter le tout et mettre en yaourtiere P2 pendant 12 heures. Yaourts fermes ! Déguster après les avoir placés au réfrigérateur.
Comment faire du yaourt au lait écrémé maison
1 sur 2
Comment faire du yaourt au lait écrémé maison

Retour en haut ↑