Partager
Partager sur :

Comment faire du yaourt au lait écrémé maison

Comment faire du yaourt au lait écrémé maison

Vous aimez finir votre repas avec un yaourt ? Vous pouvez dès à présent apprendre à en faire vous-même chez vous. En suivant cette recette très simple, vous apprendrez à faire du yaourt au lait écrémé maison. Avec peu d'ingrédients, vous pourrez réaliser un dessert onctueux, peu calorique et à associer à d'autres ingrédients comme des fruits, du muesli ou un peu de miel. Quoi que vous y ajoutiez, c'est une recette délicieuse. C'est pourquoi, sur toutCOMMENT, nous vous expliquons, pas à pas, comment faire du yaourt au lait écrémé maison.

Ingrédients pour Comment faire du yaourt au lait écrémé maison:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un yaourt au lait
Étapes à suivre pour faire cette recette | Plus de 2 heures
1

Avant de commencer la préparation de cette recette de yaourt au lait écrémé maison, allumez votre four, en convection naturelle, à la puissance maximale et, lorsqu'il est chaud, réduisez la température à 50ºC pendant une demi-heure.

2

Faites chauffer le lait sur le feu quelques minutes, puis ajoutez le yaourt et le lait en poudre.

Remuez bien le mélange pour éviter qu'il ne colle au fond de la casserole. Le lait ne doit pas être chauffé à plus de 40 ou 45 degrés car les ferments naturels qu'il contient seraient détruits.

Pour ne pas dépasser cette limite, utilisez un thermomètre de cuisson ou trempez votre doigt et vérifiez la température : le liquide doit être chaud, sans vous brûler.

3

Ensuite, lorsque le mélange est à la bonne température, retirez du feu et versez le mélange dans des pots en verre ou dans des verres.

Ce seront vos pots de yaourt au lait écrémé maison.

Éteignez le four.

Recouvrez les pots avec un film (transparent) et placez-les dans le four.

Sachez qu'ils devront y rester pendant 10 heures environ.

Le mieux est donc de préparer cette recette le soir et de laisser les pots reposer pendant toute la nuit.

4

La dernière étape est de retirer les pots du four et de les laisser cailler au réfrigérateur pendant au minimum cinq heures. De cette manière, la préparation aura la texture onctueuse d'un yaourt nature au lait écrémé.

Pour adoucir le goût, vous pouvez ajouter du sucre, de la stévia ou n'importe quelle alternative naturelle au sucre. C'est prêt !

Dégustez cette délicieuse recette maison et diminuez votre apport en sucres.

5

Sur toutCOMMENT, nous avons d'autres recettes de yaourts pour réaliser des desserts maison innovants et naturels.

Consultez ces articles et découvrez comment faire un yaourt au soja naturel et maison ou comment faire des yaourts au chocolat sans yaourtière. Ils sont tous délicieux !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du yaourt au lait écrémé maison, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire du yaourt au lait écrémé maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du yaourt au lait écrémé maison
1 sur 2
Comment faire du yaourt au lait écrémé maison