Partager

Recettes minceur aux épinards

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 novembre 2019
Recettes minceur aux épinards

Les épinards sont l'un des légumes les plus nutritifs et indiqués pour aider à la perte de poids. Ils sont très peu caloriques, ont de grands bienfaits sur l'organisme et ils sont riches en fibres. Ils sont donc parfaits à intégrer à votre régime alimentaire pour avoir une alimentation équilibrée et pauvre en gras.

Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous donnerons quelques recettes minceur aux épinards, les plus appropriées et savoureuses dans le cadre d'un régime. Ce sont des recettes simples à réaliser et délicieuses qui vous permettront de profiter au maximum des propriétés de ce légume vert. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes minceur avec des pâtes

Les épinards pour perdre du poids

L'épinard est un légume qui a toujours été intégré aux régimes car il est riche en fibres, qui régulent le transit intestinal. En effet, les fibres aident à éliminer les toxines naturellement et à avoir un système digestif en bonne santé. En outre, les épinards sont peu gras et peu caloriques. Ils sont donc parfaits pour apporter à notre organisme des bienfaits et des nutriments sans prendre de poids.

Les épinards sont également riches en :

  • Vitamine A, C, B, E et F.
  • Ce sont des antioxydants naturels qui permettent d'avoir des cellules en bonne santé.
  • Calcium, un minéral qui aide à renforcer les os.

Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous faisons découvrir les bienfaits des épinards.

Recettes minceur aux épinards - Les épinards pour perdre du poids

Épinards à l'oeuf

C'est une recette minceur très simple et délicieuse que vous pouvez prendre au déjeuner ou au dîner, car l'apport calorique est très faible. De plus ce plat permet de couper la faim car les épinards sont associés aux protéines des oeufs. La cuisson au four n'ajoute pas de calories car ce plat se prépare sans huile. Il vous faut :

  • 500 g. d'épinards surgelés
  • 4 œufs
  • Fromage râpé allégé
  • Citron

Mettez de l'eau à bouillir avec un peu de sel. Lorsque l'eau bout vous ajouterez des épinards surgelés et vous les laisserez cuire pendant au moins 10 minutes. Ensuite, retirez la casserole du feu, égouttez les épinards et mettez-les dans un plat de cuisson adapté au four. Préchauffez le four à 200ºC. Pendant ce temps, couvrez les épinards avec le fromage râpé, puis cassez deux oeufs sur le dessus du plat. Salez et ajoutez un filet de jus de citron (facultatif).

Laissez cuire au four pendant environ 10 minutes et quand vous voyez que le jaune a durci, éteignez le four et servez votre plat. C'est une recette délicieuse et faible en matières grasses, parfaite pour vous aider à perdre du poids. Essayez-la !

Recettes minceur aux épinards - Épinards à l'oeuf

Hamburgers aux épinards

Vous pouvez également utiliser les épinards dans des recettes délicieuses, parfaites pour les gens qui sont végétariens ou végétaliens. Nous utilisons ici du lait, mais vous pouvez le remplacer par du lait végétal sans aucun problème car cet ingrédient permet juste de donner une texture plus crémeuse au plat. Il vous faut :

  • 500 g. d'épinards frais
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oeuf
  • Chapelure
  • Farine
  • Un peu de lait (ou de lait végétal)
  • Sel
  • Huile d'olive

La première étape sera de faire bouillir les épinards dans une casserole avec de l'eau et du sel. Après 10 minutes de cuisson, retirez-les du feu et égouttez-les bien pour enlever l'excès d'eau. Mettez-les dans un récipient et réservez. Ensuite, épluchez et hachez l'ail en petits morceaux. Réservez.

Dans un bol, battez l'oeuf, puis, versez-le dans le récipient qui contient les épinards. Mélangez bien les deux ingrédients et ajoutez ensuite, si vous le souhaitez, un filet de lait pour que les hamburgers aux épinards soient plus crémeux. Pour que le mélange ne soit pas trop liquide, vous devrez ajouter la chapelure et bien mélanger le tout.

Une fois le mélange prêt, mettez la pâte dans le réfrigérateur et laissez reposer pendant une demi-heure. Ensuite, retirez la pâte du réfrigérateur et façonnez vos hamburgers. Ajoutez un peu d'huile dans une poêle et, lorsqu'elle est chaude, ajoutez la pâte et faites-la cuire des deux côtés. Vos hamburgers sont prêts !

Recettes minceur aux épinards - Hamburgers aux épinards
Image: recetascontiento.wordpress.com

Crème d'épinards

Une recette légère traditionnelle à préparer avec ce légume est la crème d'épinards. C'est un plat très simple à préparer, nutritif et à déguster chaud en hiver et froid en été. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 500 grammes d'épinards frais
  • 60 ml de lait écrémé
  • Eau
  • 1 oignon
  • ½ gousse d'ail
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

La première chose à faire est d'éplucher et de hacher l'oignon et l'ail en petits morceaux. Pendant ce temps, mettez un peu d'huile dans une poêle et mettez-la sur le feu. Lorsque l'huile est chaude, baissez le feu et faites sauter l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils dorent. Réservez.

Dans une casserole, mettez les épinards, l'ail et les oignons sautés et ajoutez un peu d'eau pour couvrir les épinards. Ajoutez du sel et laissez cuire sur le feu pendant environ 10 minutes. Ensuite, égouttez les épinards en gardant l'eau si vous voulez une crème plus liquide.

Maintenant, vous devrez mixer les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si vous voulez une crème plus liquide, ajoutez un peu d'eau de cuisson. C'est prêt ! Si vous voulez une texture plus crémeuse, vous pouvez également ajouter un peu de lait et mixer pour obtenir une crème homogène. Salez et poivrez à votre convenance. Bonne dégustation !

Recettes minceur aux épinards - Crème d'épinards

Omelette aux épinards

L'omelette aux épinardsest également très nutritive et peu calorique. Vous pourrez ainsi manger, sans consommer un plat trop gras. Sa préparation est très simple et, en moins de 20 minutes, vous aurez un plat léger parfait pour votre régime. Il vous faut :

  • 500 g. d'épinards frais
  • 8 oeufs
  • 1 gousse d'ail (facultatif)
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

La première étape est de faire bouillir les épinards. Pour cela mettez un peu d'eau et de sel dans une casserole et portez à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajoutez les épinards et laissez-les cuire 10 minutes. Pendant ce temps, épluchez et hachez l'ail. Mettez un peu d'huile dans une poêle et faites revenir l'ail à feu doux. Lorsque l'ail est doré, retirez la poêle du feu.

Dans un bol, cassez les oeufs et battez-les. Ensuite, retirez les épinards du feu, égouttez-les et coupez-les pour ensuite les ajouter aux oeufs. Salez et poivrez. Ajoutez l'ail. Remettez un peu d'huile dans la poêle et, lorsqu'elle est chaude, versez la préparation. Laissez-la bien dorer. Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à profiter d'un plat nutritif et faible en gras.

Recettes minceur aux épinards - Omelette aux épinards

Liste des meilleurs légumes pour perdre du poids

Après les Recettes minceur aux épinards, nous vous présentons la liste des meilleurs légumes pour perdre du poids. Pour être mince il est indispensable de changer certaines habitudes, d'avoir une alimentation saine et de faire des exercices. Toutefois, les experts dans le domaine disent que 70% de la réussite de cette formule est due à une surveillance étroite de la nourriture que vous mangez. Bien qu'il soit difficile de changer vos habitudes alimentaires, certains aliments peuvent vous aider à rendre ce processus plus facile et plus efficace.

Les légumes sont une source d'énergie, de nutrition et de vitamines pour le corps, c'est pourquoi ils sont indispensables dans tous les types d'alimentation. Cependant, lorsque l'objectif est de perdre du poids quelques légumes peuvent vous aider à faciliter et accélérer le processus.

Légume pour perdre du poids : l'oignon

Vous pouvez mettre l'accent sur l'oignon. En plus d'être très sain et pauvre en calories, ce légume permet au corps de se purger de ses liquides, en évitant la rétention d'eau et en libérant les toxines accumulées dans le corps. Les oignons aident également à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et sont fortement recommandés pour lutter contre la constipation.

Recettes minceur aux épinards - Légume pour perdre du poids : l'oignon

Légume pour perdre du poids : l'aubergine

L'aubergine est un des meilleurs légumes pour perdre du poids. Pourquoi ? Parce que sa teneur en eau est élevée, ce qui permet au corps de se désintoxiquer et d'accélérer le processus de combustion des graisses. En outre, les aubergines ont un faible indice de glycéride et sont pauvres en calories. Vous pouvez les consommer en vinaigrette ou tout simplement les faire rôtir au four pour accompagner votre repas.

Recettes minceur aux épinards - Légume pour perdre du poids : l'aubergine

Légume pour perdre du poids : le concombre

Le concombre est également sur la liste des meilleurs légumes pour perdre du poids. Il a beaucoup d'avantages, en plus d'être rafraîchissant, il aide le corps de s'hydrater pendant l'été en raison de sa forte teneur en eau.

Comme les oignons et les aubergines, il stimule la libération des fluides et des toxines dans le corps, et procure une sensation de plénitude dans l'estomac, ce qui permet de contrôle l'anxiété et d'éviter de manger à n'importe quelle heure. Consommez-le en salade ou préparez un délicieux jus de concombre.

Recettes minceur aux épinards - Légume pour perdre du poids : le concombre

Légume pour perdre du poids : le brocoli

Le brocoli est un incontournable pour perdre du poids. Sa haute teneur en fibres permet au corps d'absorber les graisses, de détoxifier et d'améliorer la fonction hépatique. Il est fortement recommandé pour les personnes souffrant d'un foie trop gras car il nettoie le corps et diminuer sa teneur en graisses. Les fibres de brocoli permettent aussi de combattre la constipation. Toutefois, si vous êtes sujet aux maux d'estomac ou aux gaz, il est préférable que vous évitiez sa consommation.

Recettes minceur aux épinards - Légume pour perdre du poids : le brocoli

Légume pour perdre du poids : courgette

Vous pouvez également consommer des courgettes. Ce légume est pauvre en calories et riche en eau, c'est le meilleur de tous. Les courgettes ont la capacité de prendre la saveur des herbes et des épices avec lesquelles vous les cuisinez, donc vous pouvez les agrémenter comme bon vous semble.

Les courgettes génèrent également une sensation de plénitude et elles sont riches en fibres comme le brocoli. Pour obtenir toutes les vitamines et nutriments dont l'organisme à besoin, vous pouvez cuire les courgettes avec leur peau ou à la vapeur.

Recettes minceur aux épinards - Légume pour perdre du poids : courgette

Légume pour perdre du poids : l'ail

Les bienfaits de l'ail sont nombreux, l'un d'eux est sa capacité à enlever les dépôts de graisse dans le corps, permettant ainsi leur élimination par l'urine ou les selles. Idéalement vous devriez manger une cuillère à thé d'ail cru ou la frottez sur une tranche de pain. Si vous ne pouvez pas supporter son goût, essayez de parfumer vos préparations avec de l'ail, vous verrez qu'il donnera bon goût à vos repas sains.

Recettes minceur aux épinards - Légume pour perdre du poids : l'ail

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes minceur aux épinards, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recettes minceur aux épinards

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Recettes minceur aux épinards
Image: recetascontiento.wordpress.com
1 sur 12
Recettes minceur aux épinards

Retour en haut