Partager

Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine

La bouillie d'avoine, connue en Angleterre comme porridge, est devenue un des derniers succès des réseaux sociaux, car il s'agit d'une alternative saine, nutritive et idéale pour commencer la journée avec un petit déjeuner qui vous apportera une bonne dose de fibres et d'énergie. Les nombreux bienfaits de l'avoine sur notre santé sont optimisés avec cet aliment, auquel on ajoute des fruits ou fruits secs pour accentuer sa valeur nutritionnelle. Si vous souhaitez l'ajouter à votre alimentation, sur ToutComment.com, nous vous présentons notre propre version pour vous faire découvrir comment faire une bouillie aux flocons d'avoine. À partir de cette recette, vous pourrez ajouter les aliments qui vous plaisent le plus pour l'adapter à vos goûts.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des boulettes de soja aux légumes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer cette recette de porridge aux flocons d'avoine, il est important de connaître les bienfaits de cet aliment et de savoir pourquoi il est un excellent choix pour commencer la journée.

Le porridge est un bon choix nutritionnel parce que :

  • Il possède une grande quantité de fibres qui permet d'améliorer le transit intestinal et de réduire la constipation.
  • La fibre permet également de se sentir rassasié plus longtemps, effet renforcé en ajoutant des fruits secs. Vous consommerez donc un petit déjeuner qui saura rassasier votre faim pendant toute la matinée.
  • Cette céréale complète vous aide à protéger votre coeur des maladies cardiaques.
  • L'avoine est utile pour réduire le taux de cholestérol et la graisse accumulée dans votre corps.
  • Le sucre présent dans les fruits vous apporte de l'énergie à court terme pour vous aider à vous réveiller.
  • De plus, l'avoine est un glucide complexe, ce qui signifie qu'il vous donne de l'énergie toute la journée grâce à sa libération lente.
Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine - Étape 1
2

L'avantage du porridge aux flocons d'avoine est que vous pouvez lui ajouter des fruits secs ou fruits de votre choix : noix, graines de tournesol, raisins secs, fruits rouges, poire, pomme, banane... tout ce dont vous avez envie ! Cela en fait un plat très versatile pour le petit déjeuner.

Pour commencer sa préparation, chauffez à feu fort dans une casserole le lait ou autre boisson végétale que vous avez choisie. Vous pouvez utiliser du lait de vache écrémé ou opter pour d'autres produits tels que le lait de soja, d'amande, d'avoine ou de riz.

Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine - Étape 2
3

Lorsque vous êtes proche de l'ébullition, baissez à feu moyen et ajoutez les 8 cuillères à soupe de flocons d'avoine. Cette quantité est pour 2 personnes. Si vous préparez du porridge juste pour vous, il suffit d'ajouter 250 ml de lait et 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine. Mélangez et couvrez pendant 10 minutes pour que les céréales cuisent.

4

Passé ce délai, goûtez votre porridge aux flocons d'avoine. La céréale doit être molle et le résultat doit être semblable à une bouillie. Lorsque c'est prêt, éteignez le feu, ajoutez une pincée de sel pour rehausser le goût, mélangez et laissez refroidir légèrement, pendant que vous découpez les fruits.

Si vous prévoyez d'ajouter des fruits secs tels que amandes ou noix, il est préférable de les hacher. Maintenant vous n'avez plus qu'à laver et à découper les fruits en petits morceaux qui soient faciles à manger en une seule bouchée. Servez le porridge dans une assiette creuse, saupoudrez d'un peu de sucre roux ou d'édulcorant si vous le souhaitez, ajoutez de la cannelle si vous aimez cette épice, ajoutez les fruits et fruits secs et c'est prêt !

C'est aussi simple que ça de faire un porridge aux flocons d'avoine. Profitez de son apport nutritionnel et déjeunez comme un champion.

Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine
1 sur 4
Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine

Retour en haut