Partager

Comment faire des boulettes de viande au poulet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des boulettes de viande au poulet

La recette traditionnelle des boulettes de viande se prépare avec de la viande hachée, mais si vous êtes à la recherche de nouvelles options pour innover en cuisine, pourquoi ne pas les faire avec du poulet ? Vous aurez un plat très simple et sain qui vous sauvera la mise, et qui sera parfait en accompagnant d'autres ingrédients. Dans cet article de toutcomment.com nous vous montrons comment faire des boulettes de viande au poulet pas à pas, accompagnées d'une sauce de légumes très riche et légère. C'est parti !

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner des ailes de poulet au four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer les boulettes de viande au poulet, préparez les blancs de poulet. D'abord, retirez la peau et, à l'aide d'un couteau, les restes de gras restant. Ensuite, hachez-les en cubes ou en petits petits et placez-les dans le bol du batteur pour les hacher finement. Vous pouvez utiliser un robot de cuisine, selon ce que vous avez à la maison. Une fois la viande de poulet hachée, réservez-la dans un bol ou récipient.

2

Vous pouvez maintenant battre les oeufs dans un autre récipient et hacher les gousses d'ail puis ajouter les deux ingrédients à la viande de poulet hachée. Ajoutez aussi le pain râpé et mélangez le tout avec une fourchette. Aidez-vous de vos mains pour que tous les ingrédients soient complètement mélangés et vous obtiendrez une masse compacte pour créer les boulettes de viande. Il vous suffit seulement de faire des boulettes en prenant des morceaux de pâte et de les façonner de la taille que vous préférez.

3

Une fois toutes les boulettes de viande prêtes, versez un peu d'huile d'olive dans une poêle que vous mettrez sur le feu et, lorsque l'huile est chaude, faites frire les boulettes de viande légèrement. Il est important de ne pas trop les cuire, pour qu'elles soient juste dorées des deux côtés. Ensuite, placez-les sur une assiette couverte de papier de cuisine pour qu'il absorbe l'excès d'huile, et réservez-les.

4

Il vous reste à préparer la sauce qui apportera un goût subtil aux boulettes de poulet. C'est très simple ! Une fois nettoyés, écrasez les végétaux (poireau, poivron rouge, poivron vert et oignon) et pochez-les à feu doux dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Lorsque les légumes soyez pochés, il vous suffit d'ajouter une cuillère de tomate et le bouillon de poulet. Enlevez tous les ingrédients, jetez une pincée de sel et laissez cuire pendant 10 minutes environ, pour que le bouillon réduise.

5

Passés les 10 minutes, nous vous recommandons passer la sauce au batteur pour qu'elle ait la texture souhaitée et si vous voulez l'épaissir un peu, vous pouvez lui ajouter une petite cuillère de levure. Versez de nouveau la sauce dans la casserole et mettez-y aussi les boulettes de viande pour qu'elles terminent de cuire et s'imprègnent de toute la sauce. Laissez-les 10 minutes de plus etvoilà! Elles sont prêtes à être dégustées, nous espérons qu'elles vous plaisent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des boulettes de viande au poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des boulettes de viande au poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des boulettes de viande au poulet
Comment faire des boulettes de viande au poulet

Retour en haut