Partager

Comment faire des nuggets

 
Par Philippine Zaza. 30 mars 2020
Comment faire des nuggets

Le poulet est un aliment qui plaît à beaucoup d'entre nous. Pour d'autres, cette viande blanche, bien que juteuse n'a pas autant de saveur que les autres. C'est pourquoi il existe autant d'alternatives pour cuisiner le poulet, que ce soit en ragoût ou en le mariant à des sauces qui apportent davantage de saveur. Parmi toutes ces possibilités, il existe la recette de nuggets qui est un excellent moyen de faire manger cette viande de volaille aussi bien aux enfants qu'aux adultes. De plus, c'est un plat idéal à partager en famille et qui peut être accompagné de différentes sauces comme la sauce barbecue, la sauce blanche, le ketchup ou bien d'autres encore.

Si vous voulez essayer cette recette de nuggets, dans l'article de toutCOMMENT sur Comment faire des nuggets, nous vous expliquons tout afin que vous puissiez surprendre vos invités lors d'un apéritif !

4 convives Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des fingers de poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Notre article Comment faire des nuggets vous fourni toutes les étapes de réalisation de cette recette de nuggets maison. C'est parti !

Pour réaliser des nuggets de poulet maison, commencez par préparer les blancs de poulet. Pour ce faire, il suffit de les couper en petits morceaux de taille similaire. La taille est particulièrement importante car vous devez pouvoir manger chaque morceau en une seule bouchée et il vous sera beaucoup plus facile de les cuisiner.

Comment faire des nuggets - Étape 1
2

Puis, prenez un bol et versez-y le lait et le sel. Mélangez bien les deux ingrédients. Ensuite, ajoutez-y les morceaux de blancs de poulet, en vous assurant qu'ils soient tous bien imbibés du mélange. Dans la mesure du possible, recouvrez le bol d'un film plastique, d'un couvercle ou d'une feuille d'aluminium et mettez-le à refroidir au réfrigérateur pendant environ une heure.

3

Pendant que le poulet est au réfrigérateur, vous pouvez commencer à préparer le mélange farine-épices. Pour ce faire, prenez un bol et mettez-y la farine, l'œuf, un peu de sel, de l'oignon ou de l'ail en poudre, du paprika, du poivre noir, de l'origan séché et, si vous le souhaitez, du curcuma ou une autre épice de votre choix. Mélangez bien à l'aide d'une fourchette, d'une cuillère en bois ou avec vos mains propres si vous le souhaitez. Si vous avez besoin de mélanger davantage, vous pouvez préparer le mélange dans un récipient à couvercle afin de pouvoir l'agiter énergiquement, c'est une méthode plus simple et plus rapide.

4

À l'aide d'une écumoire, sortez les morceaux de poulet du bol pour enlever l'excédent du mélange lait-sel. Une fois égouttés, mettez les morceaux dans le mélange de farine et d'épices et recouvrez-les bien de ce mélange. Ils doivent être recouverts pour former une belle panure, sans trop de farine, afin que les nuggets de poulet ne soient pas trop imbibés d'huile d'olive au moment de la cuisson. Une fois que tous vos morceaux sont enrobés de panure, placez-les de manière espacée sur un plateau jusqu'au moment de la cuisson.

5

Puis, prenez une poêle et faites chauffer l'huile d'olive. Lorsqu'elle atteint la température optimale, plongez les morceaux de poulet farinés dans la poêle pour les faire frire. En général, les nuggets de poulet sont frits en trois ou quatre minutes. Mais il est important que le poulet soit bien cuit à l'intérieur (vous pouvez essayez avec un seul morceau de poulet afin d'évaluer le temps de cuisson et de dorure). Lorsqu'ils sont prêts, sortez-les de la poêle et répétez l'opération jusqu'à ce que tous les morceaux soient cuits.

Comment faire des nuggets - Étape 5
6

Lorsque vous retirez vos nuggets de poulet de la poêle, il est important de les disposer directement sur un plateau dans lequel vous avez préalablement placé des serviettes en papier pour absorber l'excédent d'huile et de graisse afin de rendre le poulet plus croustillant. C'est un plat qui doit être servi chaud, donc il vous suffit simplement de laisser s'égoutter les nuggets de poulet maison quelques instants sur la serviette en papier. Il est important de mettre une couche suffisante de serviettes pour bien absorber vos nuggets. Vos nuggets maison sont dorénavant prêts à être servis sur un autre plateau sans papier absorbant et avec des petits bols de sauces de votre choix. Et voilà, grâce à notre article toutCOMMENT, vous savez comment faire des nuggets ! Pour accompagner cette délicieuse recette de nuggets de poulet maison, nous vous suggérons quelques idées de sauces :

Comment faire des nuggets - Étape 6
7

Notre article Comment faire des nuggets vous a plu ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des nuggets, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Si tienes que hacer palomitas de pollo para más comensales, es conveniente que pongas en el fugo varias sartenes para freír porque este plato tiene que comerse todavía caliente y es mejor hacer más a la vez que no ir dejando que se enfríen.
  • Si las palomitas de pollo te gustan con una textura más crujiente, puedes sustituir la harina por pan rallado o incluso, por palomitas de maíz trituradas.
  • Para que las palomitas de pollo tengan menos grasa, puedes hornearlas en lugar de freírlas.
  • Siempre que tengas tiempo, es conveniente que dejes macerar el pollo en la leche con sal. Así, al cocinarlo, quedará más jugoso.

Écrire un commentaire sur Comment faire des nuggets

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des nuggets
1 sur 4
Comment faire des nuggets

Retour en haut