Partager

Comment faire des fajitas au poulet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des fajitas au poulet
Image: recetas.telva.com

Les fajitas au poulet sont un plat traditionnel mexicain. Il plaît autant aux petits qu'aux grands et il peut être fait à la maison, sans avoir besoin d'utiliser d'assaisonnement. Avec peu d'ingrédients, vous pouvez surprendre vos invités avec un délicieux repas typiquement mexicain. ToutComment vous donne ici une recette simple de fajitas au poulet.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer le riz au poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

En premier lieu, vous devrez découper les poivrons verts et rouges en de petites lanières. Ne les faites pas très grosses pour qu'elles se cuisinent bien. Mettez leur un peu de sel et jetez-les dans la poêle avec de l'huile pendant environ 15 minutes.

2

Ensuite, découpez aussi le poulet en de fines lanières. Assaisonnez-les et mettez-les à frire avec un filet d'huile pendant 15 minutes.

3

Lorsque vous avez cuisiné le poivron, vous pouvez ajouter la tomate pour avancer dans la préparation de nos fajitas au poulet. Réduisez un peu le feu et laissez cuire pendant 10 minutes.

4

Dans la poêle dans laquelle vous avez cuisiné le poulet, ajoutez une gousse d'ail préalablement découpée en tranches fines et un morceau de piment (la quantité du piment dépendra du piquant que vous voulez donner à la recette).

5

Lorsque le mélange sera prêt, ajoutez le poulet aux légumes que vous avez réservé ainsi que 1/2 cuillère de paprika piquant. Ajoutez aussi la laitue rincée.

6

Lorsque le mélange sera prêt, incorporez le fromage pour fondre (la quantité de fromage dépend aussi du goût de fromage que vous voulez donner à vos fajitas). Laissez le fromage fondre et la farce des fajitas sera prête.

7

Pour préparer les fajitas, vous avez deux possibilités : la première consiste à réchauffer toutes les tortillas en même temps dans le four et à les mettre sur la table pour que chaque convive se prépare ses fajitas. C'est la meilleure option, car vous réchauffez toutes les tortillas à la fois.

La deuxième option consiste à préparer la fajita et à la réchauffer dans le four. C'est plus lent, mais ce sera plus chaud et savoureux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des fajitas au poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des fajitas au poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des fajitas au poulet
Image: recetas.telva.com
Comment faire des fajitas au poulet

Retour en haut