Partager

Comment faire un poulet au citron

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un poulet au citron

Le poulet au citron est une recette très simple à faire, qui surprendra vos invités et vos proches. Il plait autant aux adultes qu'aux enfants. Lisez pas à pas cet article de toutcomment.com et vous verrez qu'avec très peu d'ingrédients il est possible de faire un poulet au citron à s'en lécher les doigts.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette chinoise du poulet croustillant au citron
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer cette recette de poulet au citron il faut découper les blancs de poulet si vous avez acheté un poulet entier. Si vous n'avez que les blancs, vous devrez seulement retirer la peau et les éventuels restes de gras. Salez et poivrez les filets de poulet et réservez pour plus avance.

Comment faire un poulet au citron - Étape 1
2

Préparez ensuite la sauce au citron qui servira à parfumer le poulet et lui donner ce goût tellement spécial. D'abord, épluchez et hachez les gousses d'ail et faites-les frire dans une marmite avec un filet d'huile d'olive et à feu moyen-bas. Ajoutez ensuite le verre de vin blanc, la cuillère à café de farine pour que celle-ci se dissolve, la feuille de laurier et une pincée de sel ; et baissez un peu le feu pour que tout cuise lentement.

3

Maintenant, il ne vous reste qu'à ajouter le citron pour obtenir une sauce parfaite. Utilisez un presse-agrumes pour extraire tout le jus du citron et essayez de retirer tous les restes de pâte. Une fois prêt, versez le jus du citron dans la marmite avec le reste des ingrédients et laissez cuire à feu doux jusqu'à obtenir une sauce légèrement épaisse.

Comment faire un poulet au citron - Étape 3
4

En attendant, dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites griller les filets de poulet pour qu'ils dorent environ 2 minutes de chaque côté, en prenant soin de ne pas les brûler. Une fois fait, mettez le poulet dans la marmite pour terminer la cuisson avec la sauce pendant au moins 10 minutes de plus. Ainsi, le poulet absorbera tout le goût de la sauce au citron préparée et le résultat final sera exquis.

5

Avec ces simples étapes, votre poulet au citron est prêt et vous pourrez le servir seul ou accompagné d'autres ingrédients comme un peu de salade ou des légumes à la plancha. Si vous souhaitez que le poulet ait encore plus de goût et soit légèrement amer, vous pouvez ajouter à la marmite la peau du citron que vous avez pressé, coupée en morceaux.

Comment faire un poulet au citron - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un poulet au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un poulet au citron

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un poulet au citron
1 sur 4
Comment faire un poulet au citron

Retour en haut