Partager

Comment faire du poulet effiloché

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du poulet effiloché

La viande en lamelles (« carne mechada ») est omniprésente dans la cuisine venezuelienne, souvent utilisée pour remplir les délicieuses galettes de maïs, mais aussi comme ingrédient principal dans de nombreux autres plats : tacos, sandwich, salades...

Outre la viande de bœuf effiloché, il y a le poulet en lamelles, idéal pour accompagner vos plats de riz, de pommes de terre, de légumes, etc. Voyons en détail comment faire du poulet effiloché.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner le blanc de poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire est de mettre l'eau à bouillir dans une marmite, ne la remplissez pas trop pour qu'elle ne déborde pas lorsque vous mettrez le poulet. Lorsque l'eau bout, introduisez les poitrines de poulet afin qu'elles cuisent. Après environ 30-40 minutes (en fonction de la taille des poitrines), sortez-les et laissez-les refroidir légèrement.

Comment faire du poulet effiloché - Étape 1
2

Pendant ce temps, hachez les légumes et l'ail en morceaux assez petits. Placez une casserole sur le feu, chauffez un peu d'huile et ajoutez-y les légumes et l'ail. Ajoutez ensuite un peu de sel et de poivre en une fois. Laissez cuire 5 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps, vous pouvez couper le poulet en lamelle pendant ce temps.

Comment faire du poulet effiloché - Étape 2
3

Ensuite, vous devez ajouter la sauce de soja, la sauce tomate et la moutarde. Mélangez bien tous les ingrédients pour que les saveurs se mélangent.

Comment faire du poulet effiloché - Étape 3
4

Ensuite, ajoutez le poulet coupé en lamelles ; si ce n'est pas prêt, éteignez le feu sous les légumes pendant que vous le faites. Mélangez bien et vous verrez comment la préparation commence à dorer. Laissez cuire entre 5 et 7 minutes puis goûtez afin de vérifier que le plat est correctement salé. C'est aussi simple ! Voilà, le poulet en lamelles est prêt à être servi et accompagnez-le avec ce que vous voulez.

Comment faire du poulet effiloché - Étape 4
5

Vous pouvez prendre en compte certaines recommandations pour préparer le poulet en lamelles :

  • Si vous souhaitez que les lamelles de poulets soient plus minces, pas besoin de l'émincer plus finement. Il suffit d'ajouter une tasse de bouillon de poulet et de cuire pendant une heure à feu doux avec le couvercle. Cela permettra au poulet de se décortiquer beaucoup plus.
  • Vous pouvez ajouter plus de légumes et de tomates si vous voulez faire une sauce.
  • Si vous ne voulez pas que les légumes soient hachés, vous pouvez les utiliser liquéfiés pour cacher un peu la texture.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un autre morceau de poulet que la poitrine, y compris avec des os.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet effiloché, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet effiloché

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du poulet effiloché
1 sur 5
Comment faire du poulet effiloché

Retour en haut