Partager

Comment faire des smoothies aux fruits

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des smoothies aux fruits

Les smoothies sont à la mode ! Ces milk-shakes aux fruits sont une source nutritive et une option très rafraîchissante pour les jours de beau temps.

En outre, ils sont également faciles à préparer ! Fabriqués à partir de fruits, de lait et de yogourt, malgré le fait d'être à la mode à l'heure actuelle, ces délicieux milk-shakes sont apparus en 1930.

Dans cet article de ToutComment, nous vous montrons comment faire des smoothies aux fruits maison. Vous n'allez pas rater ça ? Dites-nous votre recette dans les commentaires !

Entre 15 et 30 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de smoothie abricot
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape de la préparation de votre délicieux Smoothie consiste à choisir au moins deux fruits différents. Lavez-les, pelez-les et coupez-les en morceaux. Mettez les fruits dans un saladier ou dans le verre du blinder. À titre d'exemple, nous vous recommandons d'essayer une des combinaisons de fruits suivantes :

  • Noix de coco - mangue - papaye
  • Banane - mangue
  • Fraise- mûre - framboise
  • Fraise - banane
  • Papaye - mangue - ananas
  • Noix de coco - Ananas

Si vous voulez une recette encore plus saine, nous vous suggérons d'ajouter des légumes tels que la roquette ou des épinards.

Comment faire des smoothies aux fruits - Étape 1
2

Dans un deuxième temps, vous devez choisir la base du smoothie. Pour cela, ajoutez aux fruits un ou deux verres de lait ou de lait végétal tels que : lait d'amande, lait d'avoine, lait de riz, lait de noisette ou lait de soja. Si vous préférez, au lieu de lait ou de boissons végétales, vous pouvez choisir un jus de fruits, du lait de noix de coco ou de l'eau. Si les fruits hachés contiennent beaucoup de jus, n'ajoutez pas trop de liquide.

Comment faire des smoothies aux fruits - Étape 2
3

Il est maintenant temps d'ajouter des ingrédients qui épaississent votre smoothie. Pour cette étape, choisissez des produits qui peuvent vous apporter l'onctuosité et qui en plus sont nutritifs, comme la glace, le kéfir, le yaourt, le beurre d'arachide, la crème d'amandes, la farine d'avoine ou les graines de chia.

Comment faire des smoothies aux fruits - Étape 3
4

Ensuite, il est recommandé d'optimiser le goût de certains smoothie aux fruits avec des épices, des herbes ou des fruits. Et pour sucrer, ne vous limitez pas au sucre : il existe de nombreuses façons de le faire !

Parmi les édulcorants, vous pouvez trouver le sucre blanc, la cassonade, la stevia, le miel, les édulcorants artificiels et même le sirop d'agave. D'autre part, vous pouvez également parfumer votre smoothie avec de la cannelle, des feuilles de menthe, des dattes et de la vanille.

Comment faire des smoothies aux fruits - Étape 4
5

Enfin, pour finir la préparation de votre smoothie, vous pouvez choisir d'ajouter quelques super-aliments, car comme ils contiennent de nombreux avantages nutritionnels, ils complètent votre milk-shake. C'est le cas des baies de Goji, de la poudre de cacao pur, des germes de blé, des graines de lin, de la spiruline ou du pollen d'abeille.

Il suffit ensuite de le conserver bien au frais et de déguster une boisson naturelle saine et délicieuse !

Article recommandé : Comment faire un smoothie pomme-kiwi

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des smoothies aux fruits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des smoothies aux fruits

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
Gasquet
De belles recettes par ces temps de chaleur, c'est tellement bon.
Allez je complète la liste avec quelques unes que vous allez surement adorer https://www.vitality4life.fr/blog/mode-de-vie-sain/alimentation-vivante/top-10-recettes-de-smoothies/
Bon apéro!!

Comment faire des smoothies aux fruits
1 sur 5
Comment faire des smoothies aux fruits

Retour en haut