menu
Partager

Fruits d'Automne

 
Par Didier Lacombe. 10 novembre 2022
Fruits d'Automne

Pour ceux qui meurent de chaud en été et qui se gèlent en hiver, l'automne est la saison idéale. En plus de nous rafraîchir après les fortes chaleurs de l'été et de colorer les paysages avec des magnifiques couleurs automnales, cette saison est aussi associée à un très grand nombre de fruits.

Notre époque se caractérise par le changement climatique et l'une des manières de lutter contre cela (à notre échelle) est d'essayer de consommer des fruits locaux et de saison. Vous vous demandez quels sont les fruits d'automne ? Eh bien, cet article de toutCOMMENT est fait pour vous car on vous présente une petite liste de 10 fruits d'automne !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Légumes d'Automne

Orange

L'orange est un fruit délicieux et polyvalent et qui contient une teneur élevée en antioxydants. En plus, grâce à sa forte teneur en vitamine C, c'est le fruit d'automne par excellence !

Les meilleurs mois pour manger une bonne orange se trouvent entre les mois d'octobre et avril. Vous pouvez planter un oranger chez vous pour pouvoir les faire pousser chez vous ! N'oubliez pas que l'orange est un fruit très versatile et que vous pouvez même faire des délicieuses confitures !

Fruits d'Automne - Orange

Mandarine

La mandarine est un autre fruit d'automne qui a une forte teneur en vitamine C. C'est un fruit délicieux, rafraîchissant et facile à manger. Mais ce n'est pas seulement un bon allié gastronomique, il peut aussi être utilisé pour décorer votre maison, eh oui ! n'oubliez pas que vous pouvez utiliser son écorce pour, par exemple, faire des bougies maison !

Fruits d'Automne - Mandarine

Poire

La meilleure période pour les poires débute en août et se termine en novembre. C'est un autre fruit d'automne qui représente une source importante de vitamine C, E et de fibres. Les poires sont votre fruit si vous voulez manger des fruits tout en améliorant votre transit intestinal.

 

Fruits d'Automne - Poire

Banane

La banane est un fruit d'automne idéal pour les enfants et les adultes. Bien que l'on puisse en acheter toute l'année, c'est en automne qu'elles sont les meilleures. Ce fruit d'automne est riche en potassium et en nutriments et est excellent dans les smoothies, les salades de fruits et les gâteaux. Découvrez comment congeler des bananes !

 

Fruits d'Automne - Banane

Raisins

Les raisins sont dans leur meilleure forme en automne et, en plus d'être doux et rafraichissants, ils sont également une excellente source d'antioxydants. On peut en manger juste comme ça ou en les incluant dans presque n'importe quel type de salade de fruits. Ils se marient très bien avec des aliments tels que le poulet. De plus, ce fruit d'automne contient beaucoup d'eau et peut être un excellent moyen de vous aider à booster votre organisme.

Fruits d'Automne - Raisins

Ananas

Le fait que l'ananas soit un fruit tropical peut nous faire oublier que c'est un fruit d'automne et que c'est à cette époque qu'il est le meilleur. Majoritairement composé d'eau, l'ananas est l'un des meilleurs diurétiques naturels, ce qui en fait l'un des fruits d'automne les plus sains !

Pour que l'ananas soit bon, vous devez savoir le choisir et, surtout, avec quoi l'accompagner. Chez toutCOMMENT, on vous recommande de manger de l'ananas avec des brochettes de porc ou de poulet rôti !

 

Fruits d'Automne - Ananas

Framboises

Les framboises sont un autre fruit d'automne aux propriétés diurétiques. En plus, ce petit fruit rond et rouge est super bon pour la santé !

Vous pouvez manger des framboises dans une salade de fruits en dessert ou avec un yaourt.

 

Fruits d'Automne - Framboises

Pomme

La pomme est un fruit parfait pour perdre du poids parce qu'il est rassasiant et riche en fibres et en vitamines. Découvrez tous les bienfaits de la pomme !

Les pommes peuvent être incluses dans de nombreux desserts comme une délicieuse tarte aux pommes ou une compote :

Fruits d'Automne - Pomme

Citron

Le citron est un autre fruit présentant de nombreux avantages pour la santé. Les plus notables sont son pouvoir antibactérien et le fait que ce soit un grand allié minceur. Une boisson facile à faire est de simplement mélanger de l'eau avec du citron. Découvrez comment faire une confiture au citron !

Fruits d'Automne - Citron

Pamplemousse

Le pamplemousse est un autre fruit d'automne qui se distingue par sa richesse en vitamine C. Il contient également de nombreux nutriments et une grande quantité d'antioxydants.

Bien que le pamplemousse ressemble généralement à une orange, au niveau du goût, ils n'ont rien à voir. En effet, vous devez très certainement le savoir, mais le pamplemousse a un goût plus amer que celui de l'orange. C'est peut-être la raison pour laquelle peu de gens l'utilisent dans leurs recettes. Découvrez tous les bienfaits du pamplemousse !

Fruits d'Automne - Pamplemousse

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fruits d'Automne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Fruits d'Automne
1 sur 11
Fruits d'Automne

Retour en haut