Partager

Comment faire des spaghettis à la bolognaise

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des spaghettis à la bolognaise

La sauce bolognaise, également connue sous le nom de ragoût à la bolognaise, est l'une des recettes traditionnelles de la cuisine italienne. Bien qu'elle ait subi d'importantes modifications dans sa réalisation, comme l'ajout de la tomate, elle continue à être l'une des recettes préférées des petits comme des grands. Il s'agit d'une sauce très complète qui, associée à de la viande de veau ou de boeuf, donne un résultat délicieux et qui rassasie rapidement. Vous voulez réaliser des spaghettis à la bolognaise à s'en mordre les doigts ? Alors, ne perdez pas une miette de cette recette proposée par toutComment.com.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire spaghettis à la marinière
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Les spaghettis à la bolognaise son aussi délicieuses que nourrissantes. Il s'agit d'un plat qui est toujours bien reçu par les plus petits et les adultes. Ajouter des herbes de Provence et du laurier à la sauce donnera davantage de goût à cette préparation et, bien que le vin rouge soit facultatif, nous vous conseillons d'en ajouter pour renforcer davantage le goût du ragoût à la bolognaise.

2

Pour faire votre sauce à la bolognaise, commencez par hacher finement l'oignon et faites de même avec la carotte et l'ail. Dans une poêle, de préférence grande et antiadhésive, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et, une fois chaude (feu moyen), ajoutez l'oignon, la carotte et le laurier. Laissez cuire 5 minutes, en mélangeant régulièrement, puis ajoutez l'ail et laissez revenir 5 minutes de plus.

Comment faire des spaghettis à la bolognaise - Étape 2
3

Incorporez la viande hachée, le sel, le poivre et les herbes de Provence selon vos goûts. Mélangez bien et ajoutez ensuite le vin rouge. Laissez cuire jusqu'à évaporation totale du liquide. Ajoutez la boîte de coulis de tomates et une pincée de sucre pour casser son acidité.

Laissez cuire la sauce bolognaise 10 minutes, en mélangeant régulièrement et en vérifiant l'assaisonnement (sel, poivre et épices).

Comment faire des spaghettis à la bolognaise - Étape 3
4

En attendant la fin de cuisson, remplissez une grande casserole avec beaucoup d'eau, ajoutez-y du sel et un filet d'huile d'olive, et portez à ébullition (feu vif). Une fois que l'eau bout, ajoutez les 500 grammes de spaghettis, cuisez-les en mélangeant régulièrement et en vous fiant au temps indiqué sur l'emballage.

Une fois les pâtes « al dente », filtrez l'eau, remettez-les dans la grande casserole et ajoutez la sauce bolognaise qui devrait être prête. Mélangez bien afin que tous les spaghettis soient bien imprégnés de sauce.

Comment faire des spaghettis à la bolognaise - Étape 4
5

Vos spaghettis à la sauce bolognaise sont désormais prêts ! Servez-les bien chauds, accompagnés de parmesan si vous en avez l'envie, et dégustez un plat exquis et savoureux. Buon appetito !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des spaghettis à la bolognaise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des spaghettis à la bolognaise

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des spaghettis à la bolognaise
1 sur 4
Comment faire des spaghettis à la bolognaise

Retour en haut