Partager

Comment faire des lasagnes sans four

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des lasagnes sans four

Pour préparer les lasagnes, nous avons souvent tendance à utiliser le four pour qu'elles soient bien gratinées, mais si votre four est cassé, que vous n'en avez pas ou que vous avez envie de faire sans lui, sachez que vous pouvez également faire des lasagnes sans four, en utilisant le micro-ondes. Ne ratez pas cette recette de lasagnes toutComment.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des lasagnes de légumes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer des lasagnes sans four est de préparer la pâte et de ramollir les feuilles de pâte que vous allez utiliser. Suivez les instructions de cuisson sur l'emballage ou placez les feuilles dans une casserole d'eau chaude pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. Faites attention de ne pas les laisser trop longtemps car elles pourraient se désagréger.

2

Ensuite, préparez la sauce qui accompagnera la pâte. Mettez une poêle sur le feu en y mettant un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'ail hachés finement, ainsi que le poivron vert et le poivron rouge coupés au préalable en petits cubes. Faites sauter les ingrédients à feu moyen pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

3

Une fois les ingrédients prêts, ajoutez le boeuf haché en émiettant bien la viande. Ajoutez du sel et faites revenir, en mélangeant bien à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir un festival de saveurs.

4

Enfin, lorsque la viande commence à changer de couleur, ajoutez une pincée d'l'origan et du persil. Ensuite, ajoutez les tomates concassées petit à petit et mélangez à nouveau pour qu'elles s'intègrent bien à la sauce. Laissez la préparation mijoter à feu doux pour réduire le jus des tomates et pour que la viande finisse de cuire.

5

Lorsque la sauce est prête, éteignez le feu et réservez. En effet, vous devez maintenant préparer la béchamel. Cette sauce est très facile à préparer et nous vous conseillons pour découvrir la recette étape par étape de consulter l'article suivant : Comment faire de la sauce béchamel.

6

Pour la préparation des lasagnes sans four, vous devrez choisir un plat que vous pouvez mettre au micro-ondes. La préparation est très simple. Placez d'abord une couche de pâte à lasagne au fond du pat afin de le couvrir complètement, puis recouvrez la pâte d'une couche de sauce à la viande et aux légumes que vous avez préparée plus tôt. Répétez une nouvelle fois ces étapes et terminez par une couche de pâte. Versez la béchamel au-dessus, en vous assurant qu'elle est uniformément répartie. C'est prêt !

7

Après avoir fini ce montage, introduisez le plat au micro-ondes, sélectionnez le programme qui associe la cuisson et le grill et laissez cuire pendant 10 à 20 minutes. Le temps de cuisson dépendra de la puissance de votre micro-ondes. Vos lasagnes sans four sont prêtes à être servies et à être dégustées. Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des lasagnes sans four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des lasagnes sans four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des lasagnes sans four
Comment faire des lasagnes sans four

Retour en haut