Partager

Comment faire spaghettis à la marinière

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire spaghettis à la marinière

Si vous aimez les pâtes et les fruits de mer alors vous adorerez, les spaghettis à la marinière : une excellente alternative culinaire et un plat exquis et plein de goût, parfait pour une occasion spéciale où vous voulez démontrer vos talent de cuisinier. Toutcomment.com vous révèle tous les secrets pour préparer des spaghettis à la marinière stupéfiants.

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des spaghettis à la bolognaise
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Le secret des spaghettis à la marinière pleins de goût se trouve dans la sauce, chargée d'un arôme aux fruits de mer pénétrant et délicieux. Pour réussir cette sauce vous devrez réaliser des étapes indispensables, parmi lesquelles un bon bouillon de crevettes.

Commencez par enlever le sable des palourdes et nettoyer les moules, un mollusque qui ne fait pas partie de la recette originale mais que vous pouvez ajouter pour donner plus goût au plat. Ensuite pelez les crevettes et retirez les viscères pour vous assurer qu'elles sont bien propres, conservez les coquilles pour le bouillon.

2

Versez dans une marmite 3 tasses d'eau et portez à ébullition avec les coquilles des crevettes et un peu d'oignon, de sel et de poivre. Lorsque vous atteignez l'ébullition laissez cuire pendant 15 ou 20 minutes pour que le bouillon ait avec un goût intense de crevette que donnera un goût stupéfiant à votre sauce marinière. Une fois le bouillon prêt, filtrez et réservez.

3

Découpez l'oignon et l'ail. Dans une poêle profonde et antiadhésive ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites chauffer à feu moyen, puis incorporez l'oignon et laissez cuire 5 minutes, en mélangeant fréquemment. Puis ajoutez l'ail et laissez cuire pendant 3 minutes.

Comment faire spaghettis à la marinière - Étape 3
4

Ajoutez à ce mélange la tomate concassée, l'origan, les herbes de Provence et assaisonnez à votre goût. Puis ajoutez une tasse du bouillon que vous avez préparé préalablement avec les coquilles des crevettes et laissez cuire la tomate, votre sauce marinière sera bientôt prête.

En parallèle ajoutez un peu d'huile dans une poêle et cuisinez les crevettes pendant quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles aient une couleur orange intense.

Comment faire spaghettis à la marinière - Étape 4
5

Vous pouvez alors préparer les spaghettis. Dans une marmite versez de l'eau, du sel et un peu d'huile d'olive, lorsqu'elle est à ébullition ajoutez les spaghettis et laissez cuire le temps indiqué sur l'emballage.

Comment faire spaghettis à la marinière - Étape 5
6

Lorsque la sauce tomate est presque prête incorporez les palourdes, les moules et les crevettes. Ajoutez un peu de sel et de poivre et laissez cuire pendant 5 minutes. Si vous le souhaitez vous pouvez incorporer un peu de plus de bouillon pour alléger la préparation. Une fois la sauce prête éteignez le feu et ajoutez le persil haché.

Egouttez les spaghetti, remettez-les dans la même marmite et ajoutez la sauce en mélangeant bien pour vous assurer que toutes les pâtes sont imprégnées de sauce.

7

C'est prêt ! Vous pouvez maintenant servir vos spaghettis à la marinière bien chauds et profiter d'un plat à se lécher les doigts.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire spaghettis à la marinière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire spaghettis à la marinière

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire spaghettis à la marinière
1 sur 4
Comment faire spaghettis à la marinière

Retour en haut