Partager

Comment faire un cake à l'orange au micro-ondes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un cake à l'orange au micro-ondes

Le cake à l'orange est un des classiques de la cuisine et est facile à préparer. Cependant, nous utilisons habituellement le four pour le faire cuire. Toutefois, si vous n'avez pas de four chez vous, qu'il est cassé ou, tout simplement, que vous avez envie de préparer le gâteau plus rapidement, sachez qu'il est possible de préparer ce cake au micro-ondes. Vous voulez savoir comment faire ?

Dans cet article de toutComment, découvrez, étape par étape, comment faire un cake à l'orange au micro-ondes.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cake à l'orange
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer ce cake à l'orange au micro-ondes, prenez un bol et battez les oeufs à l'aide d'un batteur. Puis, ajoutez le sucre blanc et le sucre vanillé, ainsi que le yaourt nature. Continuez de battre afin que les ingrédients soient bien mélangés.

2

Sans arrêter le batteur, ajoutez ensuite au mélange l'huile d'olive et le jus d'orange frais, pressé au préalable. Lorsque vous voyez que les ingrédients sont bien mélangés, incorporez le zeste d'orange. Vous pouvez zester une orange, comme indiqué dans la liste des ingrédients, ou seulement la moitié, si vous craignez que le goût soit trop intense.

3

L'étape suivante de la préparation de ce gâteau à l'orange est de tamiser la farine avec la levure et de l'incorporer doucement à la préparation. Ne versez pas toute la farine en une fois, sinon les ingrédients seront plus difficiles à mélanger.

4

Vous devez obtenir une pâte lisse. Versez-la dans un moule adapté au micro-ondes. Placez le moule dans le micro-ondes pendant 5 à 10 minutes à la puissance maximale. Vérifiez ensuite que le cake à l'orange est bien cuit. Retirez-le du micro-ondes et laissez-le refroidir avant de le servir.

5

Une fois refroidi, saupoudrez sur le cake un peu de sucre glace ou nappez-le de chocolat, si vous le souhaitez. Vous pouvez maintenant déguster votre cake à l'orange cuit au micro-ondes !

Article connexe: Recette traditionnelle du cake à l'orange

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cake à l'orange au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un cake à l'orange au micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un cake à l'orange au micro-ondes
Comment faire un cake à l'orange au micro-ondes

Retour en haut